[Scenes] Création scène pour la nuit

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour une question ou peut être une aide.
J’utilise Gladys pour gérer quelques lampes ou autres bandeaux lumineux.
Ayant des enfants et une femme enceinte, les levées la nuit sont “fréquents”, mais mal réveillés, parfois la lumière reste allumée.

Dans le coup, je voudrais créer une scène qui allume la lumière dans le couloir quand le détecteur voit un mouvement (ça OK) mais que sur une plage horaire (ou détection de luminosité faible) et que cette lumière s’éteigne après 5 minutes par exemple.

Ca fait beaucoup de déclencheurs…
Faut il faire obligatoirement 2 scènes ?
Pour la plage (23h -7h ?) je ne vois pas comment la placer dans les scénarios de façon simple et logique.

J’ai peut raté un truc…

Merci à vous

Salut @Fabichou!

En l’état je ne pense pas que ce soit possible, il n’y a pas de condition sur les plages horaires actuellement dans la v4 :slight_smile:

C’est néanmoins un bon ajout je pense!

Je pense que dans cette condition, on pourrait rajouter dans “Variable” une variable “Heure actuelle”

Et après tu pourrais sélectionner une plage horaire genre >= 23h et <= 7h

Tu en pense quoi ?

2 « J'aime »

Salut @pierre-gilles

Oui c’est une bonne solution, ça semble coller avec le besoin :slight_smile:
Est ce que pour le “minuteur” tu vois une solution ? Est ce qu’on se sert du booléen de mouvement pour rallumer chaque fois qu’on a le 1 et éteindre dés qu’on a le zéro ?

Je pense qu’il manque une autre brique qui serait aussi très intéressant de rajouter:

  1. Dans ton scénario d’allumage, après l’allumage tu mets une « attente XX minutes »
  2. Après l’attente, tu mets un « récupérer dernière valeur capteur » sur ton détecteur de mouvement
  3. Ensuite, tu mets un bloc « continuer seulement si » avec une condition sur l’heure à laquelle à eu lieu le dernier mouvement en mode « si le dernier mouvement a eu lieu il y a plus de XX minutes, alors continuer »
  4. Eteindre la lumière

Tu en pense quoi ? la brique qu’il manque c’est la 3), et je pense que ça serait utile pour pas mal de choses!

En composant comme ça, ça me semble pas mal et comme il y a beaucoup d’étape, ça semble assez malléable et donc adaptable à plusieurs scénarios.