Effectivement je pense que ça va passer par un “continuer seulement si”, mais je pense que cette feature a de l’intérêt car il n’est pas possible de faire des comparaisons sur l’heure pour l’instant
L’histoire des device factice me parait un peu hacky, ça devrait être possible de faire ça nativement facilement !
Pour moi qui ai plusieurs scènes qui font la même chose mais a des horaires différentes (allumage/extinctions de prises), ça pourrait aussi être intéressant d’avoir la fonction OU. Ça me permettrais d’éviter de dédoubler mes scènes.
Après si vous dîtes qu’il y a moyen de contourner la chose via des devices factices je vais me pencher dessus
Bonsoir,
Super idée d’ajouter le “et” dans le déclencheur.
Je propose pour aller un peu plus loin des parenthèses pour optimiser le nombre de scènes. Par exemple:
Trigger = (capteurA OU capteurB) ET (capteurC OU capteurD)
Oui exact, mais ça revient à programmer le “déclencheur” dans une “action”, ce qui est déroutant.
Si la philosophie de Gladys est que n’importe qui puisse automatiser, n’importe quelle variable combinatoire doit pouvoir se composer dans le déclencheur!
Oui je pense qu’on peut clôturer, je peux enfin allumer la lumière de ma cuisine quand je rentre de la promenade de mon chien
Là où certains peuvent ne pas comprendre, c’est que la condition “ET” pour déclencher une scène se fera dans un test dédié et non pas sur les conditions de lancement de la scène.
Exemple : pour dire “si mouvement” et “ouverture de porte”, il faudra configurer ces deux événements au début de la scène puis utiliser “continuer seulement si” ensuite pour savoir si la scène s’exécute ou non.