Service Netatmo

On m’a offert un thermostat Netatmo donc je pourrai aussi vous filez un coup de main @damalgos @Terdious

2 « J'aime »

Noël avant l’heure :upside_down_face:
Y en a qui sont gâté

C’était mon anniversaire :hugs:

Mais bon je vais devoir investir dans des têtes thermostatique maintenant… :dollar:

1 « J'aime »

Tu l’aurais dit avant je t’aurais garder les miennes.
Nous avons acheté une maison où tout est électrique.

Yes je me rappel mais je comptais pas mettre du netatmo au départ. Je vais regarder du côté de l’occasion.

Bonjour à tous les intéressés de Netatmo ^^

1er point : J’ai repris un peu la prog (installation sonnette Netatmo) et j’ai fais un mix de ma version qui tourne à la maison depuis 1 an et demi, les modifs qu’avait fait @damalgos il y a peu et mis à jour sur la v4.8.3. Ca tourne à nouveau avec quelques bugs encore à corriger.

2ème point : Pour ceux qui auraient des caméras Netatmo Presence (Extérieur) ou Welcome (Intérieur) et qui voudraient accéder à celles-ci depuis Gladys sans l’intégration en cours de dev (qui malheureusement tarde à se montrer au vue des nombreux changement demandé qui sont complexes à revoir) je viens seulement de trouver le moyen d’accéder au flux en direct via l’adresse ip (ce qui me chagrine un peu d’ailleurs car aucun login/mdp à mettre !!) et qui permet de toujours avoir le flux même en cas de coupure internet (je pense notamment à toi @Tlse-vins mais peut-être avais-tu déjà trouvé le moyen de faire ^^) :

3ème point : J’ose demander car si on ne demande pas, rien ne peut arriver … ^^ Je cherche à louer les services d’un dev, connaissant les bonnes pratique pour sortir la PR en limitant le code modifié (trop de ligne modifiées remonté à l’époque par @pierre-gilles - et c’est vrai ^^), pour une journée (moyennant große coffee ou große beer) histoire de dégrossir le programme et repartir sur des bases saines (sûrement séparer en plusieurs PR).
J’ai tenté de le faire l’été dernier et depuis 2 semaines, mais j’avoue être en dehors de mes limites pour un « back propre » @pierre-gilles / @VonOx (je pense à toi qui a dorénavant un thermostat netatmo) / ou autres si intéressés ^^ (Cela permet egalement d’avoir un format formation sur du concret)

Salut Thomas,

Non, je n’avais pas regarder comment faire, je regarderai ce soir car je ne connais pas l’adresse ip de ma caméra.

1 « J'aime »

Ca fonctionne très bien.
Bonne trouvaille.

1 « J'aime »

Étape 7 : Savourer une bière

2 « J'aime »

Parfait ^^

Et dire qu’on s’en est passé tout se temps :sweat_smile:
J’ai meme la sonnette !! Vivement le portier 300EOS !!

Pour en revenir au sujet du dev, d’un point de vue domotique / netatmo mon besoin est assez “minime”, les algo netatmo font parfaitement le taf donc pas de gestion chauffage côté gladys.

Donc pour la partie énergie, définir un planning ou mode absent via scene.
Le petit plus avoir les températures des têtes et le statut de chauffe ( même si j’ai physiquement l’information)

J’essaye de tester ta PR voir d’y contribuer si dans mes compétences dès que j’ai un peu de temps ( y’a d’autres sujets sur le feu :sweat_smile:)
Hésite pas à m’ajouter contributeur sur ton fork.

1 « J'aime »

Propre tout ça @Terdious ! J’aurais aimé t’aider, mais j’ai ma propre liste de todo sur Gladys qui n’en finit jamais, et j’ai au final assez peu de jours dispo avec mon temps partiel Gladys :sweat_smile:

En ce moment mon focus est vraiment sur la rentabilité du projet sur Gladys Plus.

J’espère que tu vas trouver quelqu’un pour t’aider, ne cherche pas forcément un expert, parfois juste trouver quelqu’un avec qui bosser en pair-programming, ça suffit pour se motiver et avancer :slight_smile:

Peut-être qu’il faudrait parler de Gladys sur des forums React/Preact/Node.js pour récupérer des nouveaux contributeurs ?

1 « J'aime »

J’ai aussi un thermostat NetAtmo @Terdious, si tu as besoin de quelqu’un d’autre pour tester :slightly_smiling_face:

Tu l’as connecté à ton carillon ? Moi j’hésite car j’ai viré le carillon des années 90’s.

Salut @_Will_71,
J’ai une image docker si tu veux tester : terdious/gladys:netatmo-prod-last-armV7.
Tous les retours sont les bienvenus !!^^

Non pas de carillon ^^ j’ai la particularité d’avoir 2 barrières, une avec la sonnette Netatmo raccordée a rien, ca sonne sur le téléphone et j’ouvre avec Gladys via un arduino. L’autre est sûr un Bticino class 300 EOS installé d’il y a 2h :sweat_smile:

Ok merci :+1:
Je vais testé ca rapidement et je te tiens au courant.
J’ai un environnement de dev ( pour l’instant je m’instruit car je ne fait pas encore de javascript) alors je vais aussi cloner ton repo git pour voir un peu l’intégration

1 « J'aime »

C’est pas forcément la plus simple pour commencer :sweat_smile:

1 « J'aime »

En effet, @VonOx a raison, pour le repo et le détail du code, c’est le chantier. Tout fonctionne certes, mais ça modifie plein de choses dans Gladys qui ne seront pas implémenter, tout du moins pas d’un coup et/ou pas de cette façon. Le but pour pouvoir sortir l’intégration étant de reprendre une PR propre et d’importer le service au fur et à mesure. Du coup pour débuter, ce n’est peut-être pas le plus pratique et le plus parlant ^^