Service Netatmo

Hello all,

Petits mockup de mon avancement en terme de discovery et device page, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez :
1ère découverte :


Une fois sauvegardé (bouton passe en non cliquable et ‹ Déjà créé ›):

Lorsqu’on revient sur la page (les équipements déjà créés n’apparaissent plus mais réapparaitront en cas de mise à jour côté Netatmo (les devices sont liés à des pièces, il faudra les mettres à jour si on change par exemple une vanne de pièce - plus tard ^^)

Vue des devices :

Merci par avance

2 « J'aime »

Tres jolie !

Juste par soucis de cohérence il faudrait changer les libellés :

  1. Vire netatmo après appareils
  2. Vire appareils apres decouverte
  3. Vire de connexion

Cf :

Sinon super travail

2 « J'aime »

Documentation Netatmo en dernière place.
Très jolie.

Pour la documentation aide toi de ce que j’ai fais pour l’intégration Sonos.

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos 1er retours. J’ai corrigé les menus. Ci-dessous le nouveau visuel, ainsi que le dashboard.


Il me reste toutefois un bug insoluble pour l’heure, je n’ai pas la totalité des 16 features accessibles dans l’édition du Dashboard. Mais je ne trouve pas la subtilité ^^ D’autant que les category/type sont les mêmes que d’autres présents !!

4 « J'aime »

Bizarre ! sûr et certain que c’est les mêmes (category/type/read_only) ?

Yep ^^ mais on peut partir d’un postat => j’ai forcement lourdé quelque part ^^ j’investigue un peu plus ce week-end ^^

Il semblerait qu’il te manque 2 features « heure » sur ton dashboard, 2 sur 3… n’aurais tu pas simplement oublié de les ajouter sur ton widget ?

C’est justement le problème ^^ il ne sont pas selectionnable car n’apparaissent pas dans la liste de sélection ^^
Le 3ème c’est de ma faute ^^ c’est le mode de consigne (manuel, hors-gel,…) selectionnanle (donc pas encore développé.

C’est bon j’ai la réponse !!^^

C’est 2 features sont normalement pilotables. On peut definir un debut et une fin de chauffe manuelle …
Pour le coup, qu’est ce que vous en pensez ? Est-ce que dans un 1er temps je le met en read-only et sur une PR suivante on modufiera le read-only avec une implémentation de commande date ? Ou il faut l’integrer maintenant ?

1 « J'aime »

Du coup je rejoins ce que demande @pierre-gilles, s’ils ne sont pas en read-only, mais que leur valeur peut être modifiée, c’est possible que le widget « edition heure » ne soit pas encore développé sur le dashboard" :slight_smile:

Je conseille de faire le dev du widget dashboard dans une PR à part, car ce developpement est commun à tout Gladys, pas seulement au service Netatmo.

Maintenant, je pense que tu peux laisser comme c’est, on ne les vois pas sur le dashboard car non pilotable… pour le moment… est-ce bien grave ?

2 « J'aime »

En effet !!

Non pas grave du tout puisqu’on peut piloter la température de consigne quand meme, il y a une valeur par defaut à 3h.

Pour le mode idem, lorsqu’on pilote la température de consigne, on change le mode côté backend directement en « manual » ( l’api netatmo demande à ce qu’on l’envoi obligatoirement) on ne pourra juste pas piloter le retour au mode « program » ou « schedul » pour le moment.

Donc je ne m’en occupe pas pour le moment !!

Merci pour les réponses !!

Parfait :+1: Mieux vaut que la PR soit la plus petite possible :slight_smile:

Tu en es où ? Ne te fais pas avoir dans la folie du dev aha, dès que ça marche pour 1 seul appareil, tu fais la PR et on teste + merge déjà ça !

1 « J'aime »

Oui oui ^^ Le problème principal résidait surtout dans la connexion OAuth2. Mais avec l’aide d’Alex ça va ^^

Pour le reste, c’est faire le tri dans les fonctionnalités proposées. Disons que j’ai tout posé (car dans ma tête tout est utile ^^) et je vais l’exposé comme ça. Ensuite on en parle et on tranche. Je suis pas loin du bout.

Juste des soucis de websocket à régler ^^ avec les erreurs potentielles. Je fais pas mal de tests réels, mais difficile de tous les tester.

Hello à tous !!

Une image est prête, disponible via :
docker pull terdious/gladys:netatmo-integration-dev

Bien entendu tous les essais seront les bienvenus du coup je propose un partage de mon compte Netatmo (en privé) pour ceux qui désireraient essayer même sans compte.

@Tlse-vins, @PhilippeMA, @spenceur vous êtes les bienvenus pour tester les erreurs pour le moment ^^ En attendant la suite !!

@_Will_71, il me semble que tu es le seul à avoir un thermostat, je te laisse voir ce que tu penses du global.

@damalgos, également, si tu passes dans le coin et que tu as un peu de temps ^^

Autre chose, j’ai laissé exprès des choses pas très jolies … pour avoir vos avis ^^ (Spoiler: boutons page de connexion par exemple^^)

En attendant je poursuis l’écriture des tests.

Merci par avance aux bêta testeurs ^^

2 « J'aime »

Salut @Terdious , je te fais un retour au plus tard ce week end.

1 « J'aime »

Je regarderais des que jai 20 min voir si la connexion est ok :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem, test ce soir si je peux.

1 « J'aime »

Elle fonctionne ton image ?
Ca fait plusieurs fois que je teste pour la monter mais les téléchargement se bloque.
Voici ma commande:

docker run -d \
--log-driver json-file \
--log-opt max-size=10m \
--cgroupns=host \
--restart=always \
--privileged \
--network=host \
--name gladys-test \
-e NODE_ENV=production \
-e SERVER_PORT=8001 \
-e TZ=Europe/Paris \
-e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db \
-v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
-v /var/lib/gladysassistant_zwave_test:/var/lib/gladysassistant \
-v /dev:/dev \
-v /run/udev:/run/udev:ro \
terdious/gladys:netatmo-integration-dev

J’ai fais une erreur ?

J’ai ça en erreur :

Unable to find image 'terdious/gladys:netatmo-integration-dev' locally
netatmo-integration-dev: Pulling from terdious/gladys
2387a44129d2: Pull complete
97960080ae5c: Extracting [==>                                                ]  1.966MB/38.3MB
504ae9e41237: Download complete
3aae3ebfd600: Download complete
0bc9504a2982: Downloading [==========================================>        ]  34.99MB/40.81MB
6c5857630eff: Download complete
4f4fb700ef54: Download complete
50de3d2ecd8e: Downloading [==================>                                ]  33.94MB/89.69MB
49601568595d: Downloading [====>                                              ]  864.7kB/8.76MB
32aa70fb4e7d: Waiting

Dans ton log on ne vois pas d’erreur.
Ca dit juste que limage est pas sur ton local et donc quil la télécharge