Service Netatmo

Désolé !!! Tu étais l’un des 1er à tester !! J’avoue c’est long. Mais de toute façon c’est pas prêt de sortir en prod. On est en train de commencer une nouvelle PR au propre. Mais ça va prendre un petit temps et je pense que la review sera d’autant plus longue… sans parler des correctifs à apporter après ^^

Avant l’été peut être ? sachant que pour une fois on est plusieurs à avoir le matos et que la PR est bien avancer

1 « J'aime »

J’espère !! Avec un peu d’aide ^^

Disons que comme on a vu avec @damalgos en PM, faut mettre le paquet sur la transposition de toute la partie sensor et oublier la partie commande. Et on la sort comme ça pour le moment.

  • Pour ma part je ne l’utiliserai pas pour tout mes capteurs tant que l’histoire du keep_history n’est pas totalement actée et release, car j’ai fait un test, avec tout mon matos Netatmo en gardant tout l’histo intéressant à garder mais incluant les données multiples non nécessaires (20.0, 20.0, 20.0, …) je me retrouve à 5Go en 1 mois ^^
  • Pour la partie chauffage, comme déjà expliqué, je suis obligé de piloter un 2ème PLUG netatmo donc il me faudra obligatoirement la commande !! Mais à voir avec le dev de la nouvelle PR, ça peut se traduire par un device NAPlug avec une feature en binary et une scène pour le piloter (en commutateur).

En bref ultra motivé pour la sortir avant l’été !!^^

2 « J'aime »

@Terdious oui je me débrouille de ce côté mais merci pour l’info :+1:

1 « J'aime »

Salut @Terdious ,

Je viens de tester ta dernière image.

J’avais déjà vu ca sur mon premier test mais il serait peut être intéressant pour l’utilisateur de voir une icone qui tourne, ou une confirmation pour dire que le service a réussi à se connecter sans avoir besoin de rafraichir la page

Car actuellement je suis obligé de changé d’onglet et de revenir sur l’onglet paramètre pour avoir la confirmation ou de rafraichir la page.

Si je ne fait pas cela rien ne se passe et c’est un peu déroutant car du coup on attends.

La je suis sur ton image du 04/05/2022 mais je n’ai pas ce que tu viens de push pour la sélection des API

Et mon thermostat ne s’affiche pas


As-tu une idée pourquoi?

Salut @_Will_71,

Oui en effet, c’était le cas avant, mais depuis que j’ai ajouté la nouvelle page de configuration j’ai ce problème et je ne trouve pas « encore » pourquoi … les websockets reste un mystère pour moi, quand ça marche c’est top mais alors pourquoi ça ne fonctionne plus ?? ^^

Mmmmh my bad, je n’avais testé qu’avec ma DB construite et pas avec une nouvelle DB. En effet j’ai le même souci, je modifie… je dirais même mieux, comme je suis en train de préparer la PR, je te fais signe dès que c’est prêt !!

Ok ca marche :+1:

Salut @Terdious, est ce que tu as prévue dans cette version ou la prochaine l’identification de la personne lorsqu’elle sera détecté ? id_personne

Salut @Tlse-vins,

Alors pour que la PR soit plus simple à relire, on va sortir les différentes API au fur et à mesure avec en 1er lieu juste (ou presque) les remontées déjà gérées par Gladys. Soit :

  • PR1 : Netatmo Energy + préparation des autres API pour ne pas casser la structure avec les PR suivantes - Vannes/Thermostats et features associées Température actuelle, Température de consigne, Mode de consigne, Temps de consigne manuel, Demande chauffe, Batterie, Joignable
  • PR2 : Netatmo Home + Security - Caméras/Sirènes/Détecteurs d’ouvertures/de fumée/de monoxyde et features associées.
  • PR3 : Netatmo Weather Station + Aircare,
  • PR4 : Commandes pour Netatmo Energy + Gestion des Webhooks via Gladys Plus - Cahier des charges gestion du chauffage à valider avant,
  • PR5 : Commandes pour Netatmo Home + Security + Gestion des Webhooks via Gladys Plus - Cahier des charges gestion des évènements caméras à valider avant - notamment la reconnaissance des personnes validées dans Netatmo,
  • PR suivantes à définir …
2 « J'aime »

Comme le dit @Terdious ça va se faire en plusieurs étapes car la revue de code va être mortelle ( +16000 lignes environ ) et on a pas envie que @pierre-gilles pleure du sang :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je me doute, c’est une grosse intégration qui est attendu depuis longgggtemps !!

1 « J'aime »

Pour infos, j’ai bien avancé sur la PR1, il me reste la gestion du front à rééplucher et séparer, puis la gestion des websockets … qui me mystifie … ^^ elle ne devrait pas tarder à soortir si je m’en défait ^^
On va prendre les choses posément !!^^

@Tlse-vins, si tu veux une image à côté, ça me serait utile aussi, je peux bosser dessus. Ce qui permettrait qu’on définisse et réfléchisse un peu sur le rendu, comment on veut/peut ressortir ça. Comme j’ai pris un Gladys Plus pour ma Gladys Netatmo, je peux voir les webhooks en même temps !!

C’est possible, J’ai un Respeaker où je peux mettre une image de Gladys pour l’intégration et tester.
Mais je n’ai plus que la caméra intérieur.

Oui c’est parfait, ce sera pour la preparation des event sur detection de visage. Comment presenter les personnes enregistrées dans la camera intérieure, affilier ceux-ci a un utilisateur Gladys et du coup gerer la presence par ce biais. Et ensuite comment gerer les event des personnes non utilisateurs, et peut-être indépendamment les personnes non reconnues / animaux / véhicules /mouvements pour pouvoir envoyer une image via scène. Bref un beau chantier aussi ^^

Bonjour,
@Terdious : Félicitations pour le travail accompli, top ! awesome comme on dit :+1:
Si vous avez besoin d’un testeur dites moi.
La configuration Netatmo : weather : base station + extérieur + pluviomètre
Cordialement
Phil

1 « J'aime »

Hello,
Je suis très intéressé par ce « Service Netatmo ».
J’ai un Bticino 300.
Mais je ne vois pas comment faire pour intégrer ce service ! :face_with_hand_over_mouth:
Quelqu’un peut éclairer ma flamme ?
Merci

Salut Doudy,
Le service est en cours de développement par @Terdious donc il n’est pas encore disponible dans Gladys.

:+1: Merci beaucoup

Hello @Terdious,
As tu des news pour le service ? Jai fais l’acquisition dune camera exterieur avec sirènes, et jaimerais bien intégré le tout dans gladys ^^

1 « J'aime »

J’ai comme objectif de reprendre à partir de décembre ou janvier. Très clairement il faut que je reparte de 0… malheureusement, et je le ferais par fonctionnalités comme Pierre-Gilles me l’as conseillé.

Etape 1 : vannes et thermostats
Etape 2 : caméras
Etape 3 : station météo
Etape 4 : HomeCoach
Etape 5 : Legrand Ecocompteurs
Etape 6 : Portier Bticino (mais visiblement y a pas grand chose dessus pour le moment)

Je tiendrais au courant quand j’avance

2 « J'aime »