Suivi état des onduleurs

Description : j’ai trouvé ceci pour Home Assistant.

Ne serait-ce pas un petit plus dans Gladys dans la mesure où on devrait sécuriser, ce qui est mon cas, et donc surveiller l’alimentation sans avoir à interroger par un PC ?

Gestion d’un onduleur sous Home Assistant : Autonomie, état et scénarios avec la domotique

Il existe donc une intégration possible : Network UPS Tool

JP

C’est une bonne idée. Perso je le fais actuellement grâce à Node-red et affiche les valeurs dans Gladys avec des fake-devices mqtt :+1:

Environnement docker sur Synology, version DSM 7.3.2 etGladys de base

Je souhaitais essayer cette solution partant de Gladys Intégration tout parait normal sauf que Node-red part en boucle. Refus de connexion…

Après la mise à jour 4.79 messages dans le journal conteneur de Gladys-nodered :

15 Jun 16:58:34 - [error] Error: EACCES: permission denied, mkdir ‹ /data/node_modules ›

15 Jun 16:58:34 - [error] Failed to start server:
JP

Un autre exemple dans HA :

Au temps pour moi, je pensais que tu voulais lier Gladys et ton onduleur par le biais d’une connexion réseau. Si je ne me trompe pas vu le lien que tu as posté, tu parles plutot d’une intégration NUT qui permette de discuter avec l’onduleur branché en USB ?

Si c’est bien le cas je ne sais pas comment cela fonctionne.

Par ailleurs je ne sais pas ce que tu as partagé comme logs… Ceux de Nodered ?
Tu as lancé Nodered depuis Gladys ?

En nous donnant un peu plus d’info sur ce que tu veux faire, et ce que tu as fait, on devrait arriver à te guider un peu plus ! :wink:

Bonsoir,

Premier point :

Mon onduleur n’a pas de connexion réseau local, il est connecté au Syno principal par une connexion USB.

Celle-ci pilote le serveur en cas de coupure de courant afin de préserver d’un crash disque. Le serveur à son tour, prévient les autres serveurs, via le réseau local. Perso j’ai deux autres serveurs anciens pour mes sauvegardes.

Le souci est que pour avoir des infos ou revoir les paramètres de l’onduleur on doit débrancher le lien Syno et rebrancher en USB sur le PC.

Le but serait donc de reporter ces fonctions de reparamétrage et de consultation sur une couche de Gladys et de pouvoir suivre via Gladys même si le pc en est éloigné.

NUT me parait effectivement être la solution mais sous forme d’intégration. C’est une gestion d’énergie de secours.

Comme tu as pu le voir cette fonction est installée sur Home Assistant.

nut [Wiki ubuntu-fr]

Dans la liste indiquée dans ce renvoi le mien est compatible.

Deuxième point :

Etant donné ta réponse et par curiosité, j’ai voulu installer Nodered par l’intégration Gladys et suis tombé sur ce problème…

Le log vient du conteneur ligne gladys-node-red, clic droit et terminal (accès fugitif).

Avant la 4.79 j avais déjà le problème..

JP

Le problème d’installation de Gladys-nodered a été reporté et traité Configuration ----- Synology + nodered.

Pour ceux qui ont windows :

GitHub - gawindx/WinNUT-Client: This is a NUT windows client for monitoring your ups hooked up to your favorite linux server. · GitHub

pour le paramétrage :

How to setup WinNUT Client on Win 10 with synology · Issue #47 · gawindx/WinNUT-Client

Ce n est pas une intégration dans Gladys mais en attendant … ça répond au probléme …