Description : j’ai trouvé ceci pour Home Assistant.
Ne serait-ce pas un petit plus dans Gladys dans la mesure où on devrait sécuriser, ce qui est mon cas, et donc surveiller l’alimentation sans avoir à interroger par un PC ?
Au temps pour moi, je pensais que tu voulais lier Gladys et ton onduleur par le biais d’une connexion réseau. Si je ne me trompe pas vu le lien que tu as posté, tu parles plutot d’une intégration NUT qui permette de discuter avec l’onduleur branché en USB ?
Si c’est bien le cas je ne sais pas comment cela fonctionne.
Par ailleurs je ne sais pas ce que tu as partagé comme logs… Ceux de Nodered ?
Tu as lancé Nodered depuis Gladys ?
En nous donnant un peu plus d’info sur ce que tu veux faire, et ce que tu as fait, on devrait arriver à te guider un peu plus !
Mon onduleur n’a pas de connexion réseau local, il est connecté au Syno principal par une connexion USB.
Celle-ci pilote le serveur en cas de coupure de courant afin de préserver d’un crash disque. Le serveur à son tour, prévient les autres serveurs, via le réseau local. Perso j’ai deux autres serveurs anciens pour mes sauvegardes.
Le souci est que pour avoir des infos ou revoir les paramètres de l’onduleur on doit débrancher le lien Syno et rebrancher en USB sur le PC.
Le but serait donc de reporter ces fonctions de reparamétrage et de consultation sur une couche de Gladys et de pouvoir suivre via Gladys même si le pc en est éloigné.
NUT me parait effectivement être la solution mais sous forme d’intégration. C’est une gestion d’énergie de secours.
Comme tu as pu le voir cette fonction est installée sur Home Assistant.