Tester Gladys sur réseau zigbee et zwave existant (jeedom)

Bonjour,

Je tourne actuellement sur Jeedom, et je viens d’entendre parler de Gladys. Je suis satisfait dans l’ensemble de Jeedom, mais comme je suis curieux, je testerais volontier ce système alternatif… et plus si affinités !!
Ma question est simple, mais je doute que la réponse le soit autant :slight_smile:
Est-il possible de tester Gladys sur mon installation actuelle, sans perdre tout ce que j’ai fais et configuré sur Jeedom ? J’ai des volets et des interrupteurs de lumière en Zwave, des lumières et capteurs en Philips Hue (Zigbee).

Je sais que je peux sauvegarder ma configuration sur Jeedom et la restaurer. Mais est ce que les différents noeuds zigbee et zwave ne seront pas modifiés (chemins, IDs, …)

Désolé si la question est bête, mais je n’ai jamais changé de système.

Merci.

Bienvenue sur la communauté Gladys ! :slight_smile:

Génial :sunglasses:

Je pense que oui, après je suis pas expert sur Z-Wave/Zigbee, je saurais pas te répondre sur la partie chemins/IDs…

Je laisse les experts répondre!

Si jamais tu test, n’hésite pas à nous faire tout retour, et à bien nous dire ce qui te manquerait pour passer entièrement à Gladys. On est réactif et on améliore le produit en continu :slight_smile:

A très vite

1 « J'aime »

Pourquoi n’essaie tu pas Gladys sur une carte SD différente de Jeedom ?
Par contre si tu veux garder en même temps Jeedom il te faudra certainement 2 Pi.
Au moins pas de problème de pertes de données.

Ah moins que je me trompe.

1 « J'aime »

Merci @pierre-gilles et @Tlse-vins pour votre accueil.

Je ne doute pas de la réactivité des développeurs ici, d’après les vidéos que j’ai vu, y a du taff qui a été abattu, et j’ai bien compris que le but était de devenir leader (guerre fratricide avec Jeedom en vue) :slight_smile:
Je vous ferai savoir ce que je pense de Gladys si je me lance, c’est d’ailleurs tout à fait mon genre.