Thèmes à aborder en vidéos Youtube!

Salut à tous !

J’ai envie de faire plus de contenu sur Youtube pour faire découvrir Gladys, et je recherche des thèmes à aborder sur la chaine.

J’ai besoin de vous pour m’aider à trouver des sujets intéressants :slight_smile:

L’idée, c’est de trouver des vidéos qui parle d’un sujet précis, en partant du résultat :

Exemple:

« Le trio ULTIME pour automatiser la lumière ?? » au lieu de « Les scènes dans Gladys » → Exemple concret au lieu de généralité sans application.

Thème Titre Description
Alarme Les voleurs n’ont qu’à bien se tenir… Découverte de l’alarme native à Gladys
Météo Je ne sors plus en short lorsqu’il pleut grâce à Gladys ! Création d’une scène avec envois de la météo via Telegram.
Eclairage J’arrête de me prendre les murs la nuit ! Création d’une scène avec détection de mouvement et allumage d’une ampoule la nuit.
Economie d’énergie Il économise XX € par mois grâce à Gladys Interview d’un utilisateur qui a fait des économies importantes grâce à Gladys

Est-ce que vous avez des idées ?

Je mettrais à jour le tableau avec les idées !

Thème: Météo
Titre: Je ne sors plus en short lorsqu’il pleut grâce à Gladys !
Description: Création d’une scène avec envois de la météo via Telegram.

1 « J'aime »

Thème: Eclairage
Titre: J’arrête de me prendre les murs la nuit !
Description: Création d’une scène avec détection de mouvement et allumage d’une ampoule la nuit.

Ah jimagine bien la miniature avec PG qui se tien la
tete et les oiseaux voler au dessus ahah

1 « J'aime »

Le premier truc qui me vient à l’esprit ne répond pas tout à fait à ce que tu demandes… désolé ^^ c’est le fait de vendre le coté simple et clean de Gladys.
J’ai testé HA y’a un moment maintenant, et même si j’aime bien bidouiller, les fichiers .yaml, les interfaces toutes pétées ça m’a saoulé à la longue.

La force de Gladys c’est sa puissance VS sa simplicité apparente.
Un bon titre (putaclic) du genre « Gladys : L’Art de Simplifier la Maison Connectée » ou encore « Simplicité Étonnante, Puissance à toute épreuve : Présentation de Gladys » pourrait illustrer ce genre de choses.

Mais là c’est du général en effet.

Pour du spécifique, je verrai bien la problématique très actuelle du coût du chauffage / électricité.
Sujet vaste qui permet de présenter plusieurs intégrations :

  • MQTT pour discuter avec des appareils domestiques (par exemple chez moi mes panneaux solaires)
  • MELcloud
  • Enedis (à faire le jour où ils auront décidé de relancer leur service…)
  • Openweather
  • n’importe quelle technologie permettant un retour de valeurs de températures / humidité / etc…

Donc dans l’idée il faudrait proposer différentes scènes qui permettent des économies d’énergie grâce à Gladys :wink:
"Economisez 20€ / mois grâce à Gadys !!! "
Ou mon préféré :
« Vous ne devinerez jamais combien j’ai économisé grâce à Glady$ !! :scream: »

4 « J'aime »

Je rebondis sur le sujet.
Ça fait deux ans que Gladys gère la chaudière au gaz et j’ai une diminution de la consommation de +/-30% et une augmentation de confort depuis!

3 « J'aime »

Yes c’est clair que si on arrive à montrer que Gladys permet d’avoir des factures réduites, c’est gagné !

Pour ça le mieux serait peut-être de reprendre la série « Gladys Assistant chez vous » mais sur des thèmes très précis, comme par ici les économies d’énergies pour montrer différents cas précis d’économie d’énergie ?

@GBoulvin tu voudrais repasser sur le format pour parler des économies d’énergie que tu as fais ?

Je suis noob en Youtube, mais tu penses que c’est pas un souci si je fais une vidéo qui est 100% redondante avec une vidéo existante ?

Parce que ça, c’est un sujet que j’ai déjà 100% traité ici :

Mais bon, si il faut faire du super simple pour faire du volume, moi je peux sans soucis :joy:

Je ne pense pas car cette vidéo fais presque 30 mins et le noob, tu risques de le perdre.
Il faut des vidéos de « pub » sur des thèmes différents. Pas rentrer trop dans les détails du matériel utilisé, ou de la technologie, …
Il trouvera toutes les infos pour le faire dans la description de la vidéo avec les liens.

3 « J'aime »

Ok je vois l’idée ! Je peux faire quelques tests pour voir comment ça performe ce genre de vidéos.

1 « J'aime »

Je pense aussi que ce qu’il faut c’est varier les durées.
Quelques vidéos de + de 10min qui rentrent dans les détails.

Et surtout pas mal de petits trucs, entre 1 et 3 min qui vont être là pour appâter les gens, leur donner l’eau à la bouche.
Ça doit bien porter un nom en marketing, mais ça sert de porte d’entrée quoi :wink:

2 « J'aime »