Bonjour,
Je profite de l’offre "Coup de pouce " de l’Etat pour mettre en place une solution de thermostat connecté à 00,00€ (oui je sais, c’est moi le produit
La solution retenu est proposé par Thaleos avec un relais (Zigbee 3.0/wifi/BT) et des têtes thermostatiques (Zigbee 3.0/wifi).
Question :
Dois-je me contenter de la solution telle quelle et juste remonter les informations des têtes sur GA
OU
Est-il possible de le faire fonctionner qu’en interne avec GA et GA+ ?
Je n’espère pas de miracle mais sait-on jamais ?
Amicalement,
Bonjour,
Est-ce que tu aurais le modèle exact des têtes thermostatiques ?
Par exemple, Thaleos vend la TRV 06-AT qui est compatible Zigbee2Mqtt mais d’autres qui ne le sont pas.
@lmilcent avait fait une étude assez détaillée des têtes thermostatiques ici Têtes Thermostatiques connectées - Compte rendu de mes recherches
J’ai bien lu l’étude avant de poser ma question.
La tête est la TRV16-AT
Non compatible aujourd’hui
Tu peux contribuer d’abord chez zigbee2mqtt (le projet qu’on utilise), puis dans Gladys, mais la route sera longue
Merci pour tes réponses qui font avancer le schmilblick mais je ne connais GA que depuis 1 mois et je ne maitrise pas grand chose encore.
Si j’ai bien compris effectivement la référence n’est pas dans la liste des matériaux compatible zigbee2mqtt.
Quelle différence faites-vous entre zigbee et zigbee2mqtt ?
Que puis-je faire dans ce cas avec ce matériel compatible juste zigbee ? Cela veut-il dire que si je ne m’y attelle pas manuellement je ne pourrais pas faire une remontée d’information dans GA ?
Longue est la route mais je lis et j’apprends
ZigBee, c’est un protocole de communication. Ça permet aux différents périphériques de se lier à un réseau dédié via un point d’accès dédié.
ZigBee2MQTT (Z2M) est un protocole de communication aussi mais qui lit les informations du réseau ZigBee et les rend lisibles par des éléments extérieurs tels que Gladys.
Tant que Z2M n’est pas capable de lire les informations du périphérique lié au réseau ZigBee, Gladys de pourra pas non plus les lire/gérer.
1 « J'aime »
Tu peux les piloter depuis le service propriétaire Thaleos. Ça ne fonctionnera pas non plus avec Home Assistant (une solution concurrente).
Tout à fait. Et pas non plus les piloter.
Tu peux explorer Node Red (une façon d’intégrer des appareils non compatibles)