Thermostat de chaudiere connecté

Bonjour

J’ai une chaudiere de 2003 avec un bruleur gaz ( de ville)
Je voudrais y mettre depuis de nombreuses années un thermostat connecté, mais je ne sais pas quoi choisir.
Bien sur il devra etre compatible Gladys…sinon, ce n’est pas drole

Merci de votre retour
Gladysement votre

Olivier

Hello,

Pour ma part j’utilise Netatmo et franchement ça fonctionne super bien ! :slight_smile:

On a beaucoup bossé sur le sujet pour l’intégrer dans Gladys. Un PR est en cours (très bien avancé d’ailleurs) et intègre déjà beaucoup d’équipements différents de Netatmo (thermostat, tête thermostatique, caméra, station météo, …).

L’objectif serait de sortir une version avant l’hiver :smiley: On vous tiens au jus il faut encore faire quelques modifications / tests :slight_smile:

En tout cas l’application netatmo fonctionne super bien

Merci Damalgos

Avec le netamo, je voudrais etre sur que j’ai acces à la chaudiere sans faire un AR par le cloud… Parce que je n’en vois pas l’interet.

Comment se passe les acces aux equipements Netamo depuis Gladys?

Olivier

Arf alors la franchement je connais aucun services qui n’utilise pas le cloud … Netatmo tu passes par le cloud et du coup le service tape l’API de netatmo. Ca fonctionne bien mais par contre c’est forcément sur internet.

Pour ton problème il existe peu être un service qui fonctionne sans le cloud. l’autre option c’est de le faire soit même via Gladys ?
Mais franchement c’est pas évident :smiley:

Il y’a des thermostat zigbee ou zwave, je dois aussi domotisé une vielle installation mais je n’ai toujours pas fait de choix

1 « J'aime »

J’ai utilisé un contacteur de chez Sonoff, flashé avec Tasmota. C’est tout en local et piloté par Gladys.
Si ça t’intéresse, je peux faire un tuto :wink:

1 « J'aime »

@GBoulvin carrément hésite pas à faire un tuto (avec des photos même!) sur le forum dans la catégorie “tutoriels”, ça servira a beaucoup je pense !

1 « J'aime »

Voilà qui est fait :wink:

2 « J'aime »

Ouah… gros boulot, donc.
Je ne m’attendais pas à ca…A tester donc !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici donc je ne comprends pas encore tout.

En tout cas je cherche aussi un thermostat intégrable à Gladys et le Netatmo me fait de l’oeil. Ca s’intègre bien ? Je n’ai pas trouvé comment je ferai ça si je le prends.

Quant à la solution Mc Giver avec un fer à souder et le flash du relais Sonoff, je manque de matos pour l’appliquer malheureusement ^^’

Tristan

La solution Mac Giver peut être totalement simplifiée. Tout d’abord, il n’est pas obligatoire de flasher le relais Sonoff : tu peux utiliser l’intégration Ewelink dans Gladys.
Pour éviter la soudure, il existe d’autres modules qui peuvent être utilisés exemple :slight_smile:
Et ça existe en ZigBee et autres aussi :wink:
Recherche ‘relais contact sec’ en ajoutant l’intégration que tu préfères!