Un petit chez les grands 😂

Ah, du coup cet appareil est « fermĂ© Â», il est compatible avec 3 protocoles propriĂ©taires: HomeKit, Alexa et Google Home.

Si tu as moyen de le rendre pour prendre la version Matter, tu auras un appareil avec un protocole ouvert, local, et open-source :wink:

Oui tu as raison sur la partie contenu ! HA est omni-prĂ©sent sur les rĂ©seaux, et c’est trĂšs dur de rivaliser, mĂȘme si on fait le maximum pour s’amĂ©liorer :wink:

Notre documentation est trĂšs riche d’ailleurs, si tu ne l’as pas dĂ©jĂ  parcouru c’est le meilleur endroit pour s’informer sur Gladys :

Si tu as des points concrets, je suis preneur de retours pour qu’on amĂ©liore ça :slightly_smiling_face:

Ma remarque dans la vidĂ©o YouTube est cĂŽtĂ© produit : tout est conçu pour ĂȘtre simple dans Gladys. C’est uniquement du clic dans une interface propre, il n’y a jamais d’édition de fichier YAML ni de ligne de commande Ă  taper.

Ha mince et non cela fait déjà un moment que je les ai acheté :sweat_smile:

Oui je comprends.

Oui j’ai dĂ©jĂ  lu :rofl:

Il n’y a pas de problĂšme, et dĂ©jĂ  un point que tu soulĂšves, pas de fichier YAML etc, cela a l’air dĂ©jĂ  plus simple pour un NOOB. C’est un peu comme dans Alexa qu’on rajoute les produits etc 

Un point que je n’ai pas trouvĂ© dans les configurations des machines :

• Un mini PC doit ĂȘtre allumĂ© en permanence, un clavier / souris / Ă©cran en besoin permanence ?
  • Un raspberry peut ĂȘtre dans un tableau Ă©lectrique et connecter a distance.

J’espùre bien me faire comprendre :sweat_smile:

Édit: dĂ©solĂ© je n’ai pas encore trouvĂ© comment faire apparaĂźtre le texte dans le commentaire :joy:

Non, juste le mini-PC branché :slight_smile:

Chez moi j’ai un Beelink S12 Pro dans le mĂȘme meuble que mon routeur, connectĂ© en Ethernet et c’est tout.

Je suis Ă  deux doigts de retourner mon raspberry, dongle etc pour te commander un kit alors :joy:

1 « J'aime »

Ne retourne pas le dongle Zigbee, tu en auras besoin avec le mini-PC :wink:

Mais je ne peux que te recommander les mini-PC, c’est vraiment un autre monde comparĂ© au Pi en termes de performance et de stabilitĂ©.

D’accord. J’ai celui ci, ça ne pose pas de problùme ?

Je vais rĂ©flĂ©chir cette aprĂšs midi alors, si je te commande ça aujourd’hui, le dĂ©lai de livraison est de combien de temps ? La formation en vidĂ©o on y a droit a vie ?

Celui-ci est parfait !

Si tu commandes aujourd’hui, je passe commande du mini-PC et je le recevrais chez moi demain ou mardi (suivant l’heure oĂč tu commandes), ensuite je l’installerais le jour oĂč je le reçois, et je le re-expĂ©die direct avec Mondial Relay.

Ensuite, ça dĂ©pend oĂč tu habites, ça peut-ĂȘtre rapide ou ça peut prendre plus de temps suivant la distance Ă  parcourir :wink:

Yes c’est à vie :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez on soutient le projet Français :flexed_biceps::euro_banknote::grin:

6 « J'aime »

Merci @G_rom0304 ! Je te tiens au courant de l’expĂ©dition de tout ça :grin::raising_hands:

2 « J'aime »