Un topic MQTT de type 'texte' n'est plus 'contrôlable' dans une scène

Salut @StephaneB @zedyxer, j’ai enquêté sur ce sujet ce matin, en fait ce n’est pas une régression, il n’y a jamais eu de développement sur ce sujet. J’ai vu le code, c’est impossible que ça ait marché ça n’a jamais été codé :stuck_out_tongue: (où j’ai loupé quelque chose)

Ce qui a été développé, c’est qu’il est un possible de créer un capteur de type « text » dans l’intégration MQTT :

Avec la fonctionnalité suivante : (attention, il doit être « capteur ») :

Ensuite, sur le tableau de bord, ce capteur « texte » peut être affiché :

La valeur de ce capteur peut-être modifié en MQTT grâce à notre API MQTT :

Topic: gladys/master/device/:device_external_id/feature/:device_feature_external_id/text
Body: Magnifique

Source: Documentation → MQTT API | Gladys Assistant

Ce qui peut-être aussi modifié dans Gladys via l’action de scène « envoyer un message MQTT » :

(Ou en externe via Node-RED ou autre)

Le topic MQTT vient de la page de la feature dans l’intégration MQTT:

Le contrôle via l’action « Contrôler un appareil » n’a pas été développé. Ca peut-être changé, mais c’est un développement (pas un simple fix).

Si jamais vous voulez cette fonctionnalité, je vous invite à créer une demande de fonctionnalité, avec une explication du besoin pour comprendre mieux ce que vous essayez de faire :slight_smile:

Après, j’ai le sentiment qu’avec ce que j’ai expliqué dans ce post ça vous donne déjà de quoi faire :smiley:

2 « J'aime »