Utiliser Owntracks avec Gladys 4!

Pratique ça pour les scénarios départ/retour à la maison … certains de mes nuts ne sont plus détectés …:confused:. J’ai hâte de la v4.

Cela semble vraiment sympa, mais, sommes nous vraiment obligé de passer par gladys plus ?
C’est a dire qu’il n’y a pas d’autre moyen “clef en main”, comme tu dis, pour envoyé ses infos a Gladys ?

Je ne t’oblige à rien ^^ Je fourni un service pour que ce soit facile à mettre en place, car c’est assez complexe pour un novice de mettre en place toute l’archi avec un broker MQTT public comme c’était le cas dans la v3. Après si tu as les compétences pour mettre en place tout ça, tu peux toujours le faire :slight_smile:

Mais effectivement oui ça sera toujours moins clef en main de le faire manuellement, forcément le but de Gladys Plus c’est de simplifier la vie des utilisateurs, c’est le but du service ^^

Mince :confused:,
donc il y a pas de possibilité pour passer par le futur broker Gladys et une futur intégration owntrack dans gladys directement :slight_smile: ?

Le futur broker Gladys?

Si si complètement, il y a une intégration MQTT déjà de toute façon dans Gladys 4, il faut juste rajouter une fonction pour gérer les messages Owntracks :slight_smile: Après forcément ça sera moins clé en main vu qu’il faudra déployer un broker MQTT en ligne.

Je me suis occupé en priorité de l’intégration Gladys Plus parce que je m’étais engagé sur cette fonctionnalité, et qu’il y a des utilisateurs que ça intéresse ! (Dont moi, j’avoue que j’en avais bien besoin ^^)

Je parlais de ça :

Je verrais bien à la sortie :slight_smile:

En tout cas beau travail

1 « J'aime »

J’aurais bien aimer tester ça mais pour ma part j’ai quelques soucis de login et certainement autorisations…
J’ai la v3 qui tourne encore chez moi avec l’ancienne adresse gateway : j’ai déco tout ça dans Gladys.
J’ai voulu me connecter via le formulaire dans la v4 mais ça tombe dans le vide : aucune erreur visible (j’ai pas regardé les logs) et retour sur la page avec les deux tableaux.

1 « J'aime »

Idem pour ma part impossible de me logger sur Gladys Plus.

Ok Il doit y avoir un petit bug dans ton cas, est ce que tu pourrais regarder les logs du navigateur pour qu’on fix ça? :slight_smile:

Tu as quel soucis exactement? Tu n’arrive pas à te connecter depuis Gladys? Ou sur plus.gladysassistant.com ? Tu as un message d’erreur? Ton instance Gladys est-elle bien connectée?

Salut,

petite suggestion dans la vue Map, maintenant qu’on peut se localiser via owntrack, est-il possible de zoomer la carte plus proche de nous ?

Bonne idée, on peut en effet mettre un niveau de zoom plus zoomé.
Après il faudrait mettre un niveau de zoom qui inclue tout le monde sur la carte.

Exemple: Si tu es chez toi, et que ta femme est en déplacement dans le sud de la France, il faudrait que ça soit zoomé au niveau France, pas au niveau juste de ta ville. A voir si leaflet permet ça facilement

alors zoom que sur madame :rofl::joy:
Le plus simple me semble de zoom sur l’utilsateur connecté. Et si tu veux voir tout le monde, tu dézoomes manuellement.
qu’en dis-tu ?

2 « J'aime »

ça peut être une première option!

Salut, sur les 2 à vrai dire, que ce soit sur mon interface Gladys 4 où bien Gladys Plus. Par contre sur gladys gateway pas de soucis … Bon aprè il me dit que je n’ai pas d’instance sur la gateway mais c,'est normal.

Désoler je viens de me rendre compte que le message n’avait pas trop sa place ici…

Sur l’utilisateur connecté c’est pas forcément logique, tu sais où tu te trouves non ?

C’est juste pour que ca zoom un peu, historie de ne pas avoir le monde entier. Mais ca serait peut-être plus logique de centrer sur ta maison. Tout dépend ce qu’on veut voir via cette vue à terme.
Qu’est ce qui te parait le plus judicieux toi ?

Faudrait que tu me dises quelles lignes tu souhaites.

On peut en parler sur un autre sujet ? :slight_smile: Dis moi exactement les bugs que tu rencontres, les messages d’erreurs que tu as, et si tu vois des informations dans la console du navigateur, je vais regarder ça.

Merci encore pour les remontés que vous me faites, étant tout seul au niveau du développement forcément c’est dur d’avoir tous les cas qui se présentent et je fais mon maximum pour fixer ça au plus vite :slight_smile: :pray:

1 « J'aime »

Je t’ai MP directement avec des ptites vidéos.

Tu règles comment l’app Owntracks ?
Il y a Quiet / Manual / Significant / Move …