J’utilise déjà Nextcloud Maps pour logger mes positions, depuis un bon moment. Je voulais aussi utiliser l’intégration Owntrack dans Gladys, mais avec mon client qui est « PhoneTrack », sensé être compatible.
J’ai suivi le tuto, généré la clé API et configuré le client, mais j’ai un code 404 en réponse du serveur Gladys Plus.
Est-ce que certains d’entre vous utilisent aussi ce client ? Sinon @pierre-gilles tu aurais des logs à me donner pour mieux comprendre ce qui est refusé côté serveur (si tu as le temps) ?
J’étais jamais vraiment parti, mais un peu moins actif… et avec 6h de décalage !
Enfin, tu dois avoir l’habitude de ça toi
Le déménagement s’est bien passé, je suis assez étonné de galérer autant à trouver des modèles de prises connectées Zigbee au format US. Il y a pas mal de modèles WiFi, mais assez peu de zigbee en comparaison à ce que je pouvais trouver en Europe.
Yes @pierre-gilles , j’ai bien suivi le tuto
Mon instance est bien sur Gladys Plus, j’ai dû générer l’API depuis l’interface de toute façon. Je vais vérifier le lien ou refaire la manipulation pour vérifier.
Je l’avais testé il y a quelques temps, mais l’application n’était plus très active sur son développement et ça utilisait pas mal de batterie.
Phonetrack me permettait de mieux logger mes positions sans pour autant trop utiliser de batterie.
Je vais tester avec PhoneTrack et voir si j’arrive à quelque chose, avant d’envisager de changer à nouveau.
C’est la raison principale pour laquelle je ne l’utilisais plus. Tu pourras nous faire un feedback après quelles temps d’utilisation? Ça m’intéresse fortement
@pierre-gilles, je viens de me rendre compte d’une amélioration à apporter lié à ce sujet.
Quand un utilisateur n’est pas administrateur, il ne peut pas générer de token OpenAPI et donc configurer ses positions avec Owntrack ou phonetrack.
Mon profil est admin, mais je ne peux pas générer de token pour un utilisateur en particulier.
Solution de contournement : passer l’autre profil en admin, générer l’API puis le repasser en utilisateur simple (je suis en train d’essayer).
simpleUser se connecte sur Gladys Assistant et génère une clé API
Louis retire les droits admin de « simpleUser »
simpleUser conserve ses droits d’accès à la page (ne s’est pas déconnecté entre temps). Il peut toujours naviguer sur l’espace admin, voir les sauvegardes, etc. Même en rafraichissant la page.
Est-ce que c’est un fonctionnement attendu @pierre-gilles ? De mon côté (déformation pro ?) je vois ça comme une faille de sécurité, bien que limité à des cas particuliers.