[V4] Dev service Milight

Bonjour à tous,

je me penche sur le dev du service milight. Ca prendra surement du temps car je ne suis pas un expert en dev, mais je suis bien motivé :wink:. Pour le moment j’arrive à récupérer la gateway, l’inclure dans Gladys et créer les 4 zones Milight en tant que device.

Prochaine étape, envoyer l’ordre pour allumer/éteindre les lumières.

Il y a du monde qui utilise des milights ?

Quelques aperçus

2 « J'aime »

Salut @link39

Je l’utilise donc je peux être dispo pour faire des tests :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @link39,
si tu veux de l’aide sur le dev, ou des reviews, je suis à ta disposition :wink:.
N’hésite pas créer une Pull Request sur le repo Gladys (en draft tant que le developpement n’est pas terminé) afin qu’on puisse y jeter un oeil plus facilement, et suivre le dev.

pr_draft

A +

1 « J'aime »

Merci @AlexTrovato et @Totof .
je vais me remettre sur le service dans la semaine et je ferai donc une PR comme indiqué.

J’ai réussi à allumer/éteindre les lumières. Niveau code, je bloque sur la création des paramètres au niveau des devices et la récupération de ceux-ci. Je vous solliciterai surement pour ce point.

à bientôt.

Salut.

j’ai toujours pas eu le temps d’avancer sur le sujet car trop peu de temps à consacrer à Gladys en ce moment.
Mais oui il faudra que je gère la partie couleur, choses que je ne fais pas actuellement. De manière plus général, je pense que tout les services manipulant des ampoules doivent utiliser le même component ‘color’. Je ne sais pas si @pierre-gilles à déjà réalisé quelque chose dans le module Philips Hue pour les couleurs. Auquel cas nous pourrions nous appuyer la dessus. Je sais qu’il y a eu pas mal de discussion à ce sujet sur le forum mais là j’ai perdu le fil :wink:

Je ne connaissais pas les Magic Device. Ca ressemble carrement au mi-light, c’est récent ? Est-ce que tu as le retour d’état avec ou bien c’est juste de l’envoie de commande ON / OFF / couleur ?

Salut @AlexTrovato,