@link39 J’ai appelé ça Magic “Devices” car c’est des ampoules et des bandeaux led low-cost qui sont tous contrôlables par les appli android et iOs appelées “Magic Home”, “Magic Hue”, etc … quelle que soit la marque low cost du device (Bricorama, Carrefour, Wish, AliExpress, Gearbest, et tous les sous marques de sous marques qui utilisent une copie de l’appli Magic Home), ils utilisent quasi tous le même composant wifi et sont tous fabriqués par le même constructeur en chine (Zengge). Du coup, ils parlent tous le même langage, donc y’a moyen de pouvoir prendre le contrôle sur tous les modèles de la même façon, y’a que le packaging et le logo sur l’ampoule qui change …
Certains modèles renvoient l’état après la réception de l’ordre, d’autres non … Mais j’ai trouvé une super lib qui gère tout ça pour moi (j’ai perdu 2 jours a créer un controler qui convertit tout en Bytes, et puis j’ai vu qu’un mec avais déjà fait mieux lol
)
Exemple sur AliExpress, j’ai juste tapé Magic Home dans la recherche, donc ca me remonte tous les devices qui utilisent l’appli Magic Home : https://fr.aliexpress.com/af/magic-home.html?d=y&origin=n&SearchText=magic+home&catId=0&initiative_id=SB_20191201001432
J’avais acheté une ampoule comme celle là. Je me suis rendu compte que sur plusieurs marques différentes c’était la même appli, j’ai commencé à creuser à partir de là.
Bref, revenons à nos moutons. Y’a pas encore de Couleurs dans Gladys, mais si tu veux voir comment j’oriente la recherche, y’a une PR sur le github avec les magic devices. Sur conseil de pierre-gilles, j’essaye de tout gérer en HSL. Le plus dur je trouve c’est d’imaginer le color-picker dans une box sur le dashboard. Il doit rester simple je pense. Les options “compliquées” doivent se retrouver dans la configuration du device dans l’onglet integration:
Je pense d’ailleurs que je devrais pas faire un pop up des couleurs, ca sera surement chiant a utiliser sur mobile. Une roue de couleurs aussi. Avoir une simple liste limitée a par exemple 8 couleurs devrait suffire pour le dashboard. Pour les Scenes et les Integrations, je pense proposer un component complet.
EDIT: je me rend compte aussi que le multi feature sur le dashboard et pas super, je vais surement regarder là dedans avant. J’ai bien vu un component MultiLevelDeviceFeature mais je sais pas a quoi il sert. Une idée @AlexTrovato ou @pierre-gilles ? J’ai pas encore vu de component l’utiliser.