[V4] Dev service RFlink

Hello !
Super boulot ! Chapeau ! :smiley:
Je viens de déménager, je vais remettre en marche mon petit raspberry avec Gladys en milieu de semaine prochaine normalement ! :slight_smile:
Je lancerai des tests avec mes prises et détecteurs d’ouverture dans la foulé et je te ferai un retour !

2 Likes

Bonjour,
J’ai un soucis depuis un test fraichement installé :

Lorsque je sélectionne l’usb on dirais qu’il me le garde pas en mémoire si je change d’onglet ou rafraichi il n’est plus sélectionné malgré qu’il soit noté qu’il est bien connecté.

2021-09-15T07:44:59+0200 index.js:15 (process.) unhandledRejection catched: Promise {

TypeError: Cannot read property ‘event’ of undefined

at SerialPort.returnOpenErr (/src/server/services/rflink/lib/commands/rflink.connect.js:36:21)

at SerialPort._error (/src/server/services/rflink/node_modules/@serialport/stream/lib/index.js:198:14)

at /src/server/services/rflink/node_modules/@serialport/stream/lib/index.js:242:12

}

2021-09-15T07:44:59+0200 index.js:16 (process.) TypeError: Cannot read property ‘event’ of undefined

at SerialPort.returnOpenErr (/src/server/services/rflink/lib/commands/rflink.connect.js:36:21)

at SerialPort._error (/src/server/services/rflink/node_modules/@serialport/stream/lib/index.js:198:14)

at /src/server/services/rflink/node_modules/@serialport/stream/lib/index.js:242:12

Hello @syper,

Tu as raison la sélection une fois sauvegardé devrait être le choix affiché par défaut dans la liste.
Je vais corriger ça.

En revanche, cela ne devrait pas poser de soucis de fonctionnement.

Concernant l’erreur rencontrée, peux tu m’en dire plus ?
Comment as tu installé l’image ?
Quel matériel utilises-tu ?

Sur raspberry avec un rflink diy et en utilisant la commande de Pierre-Gilles :

docker run -d --log-opt max-size=10m --restart=always --privileged --network=host --name gladys-test-rflink -e NODE_ENV=production -e SERVER_PORT=8001 -e TZ=Europe/Paris -e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /var/lib/gladysassistant_test_rflink:/var/lib/gladysassistant -v /dev:/dev -v /run/udev:/run/udev:ro ngeissel/gladys:rflinkdev

Je choisis dans ma liste :

Et je n’ai pas de soucis de fonctionnement.

Salut @ProtZ
Alors je l’ai fais sur un Synology avec cette doc => Lancer une image Gladys de test? - #7 by pierre-gilles

Donc sur une image virtuel, j’ai d’ailleurs regardé si mon zwave été détecté et fonctionné puisque USB aussi et pas de soucis de ce coté …

Je te donne plus d’info et des captures quand je rentre pour donner plus d’info.

Je viens de voir

…et viens d’installer l’image de test.
J’ai une passerelle RFXtrx433E de RFXcom
https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/adaptateurs-controleurs-domotiques/946-rfxcom-rfxtrx433xl-interface-usb-emetteur-recepteur-43392mhz-compatible-somfy-rts-nouvelle-version-avec-memoire-etendue.html
…qui apparaît dans la section “passerelle” des paramètres : /dev/ttyUSB0 - RFXCOM -0403

…et des sondes de température Oregon
https://www.oregonscientificstore.com/p-27-oregon-scientific-thgr122nx-wireless-temperature-and-humidity-sensor-with-display.aspx
…qui elles n’apparaissent pas dans les Appareils alors que ce sont de simples capteurs de température et hygrométrie
Des idées ?

Hello,

@gaetanb76 et @syper, vous avez tous les 2 du RFXCom. Je ne dispose pas de ce matériel.
J’ai regardé rapidement sur le site RFXCom et sur la doc du rfxcom manager, ça ne ressemble pas trop aux messages gérés par RFLink. Comme ça à chaud, je me dis que l’intégration n’est pas forcément la même.

@gaetanb76 : Dans le menu Intégration => RFLink => Paramètres tu as une console de debug.
La partie grise affiche ce qui est envoyé par la gateway usb (ex: ici quand j’utilise une télécommande chacon)
L’input text permet d’envoyer une commande.

Tu sais me dire si tu reçois quelque chose ou si le formalisme des messages te parle ?