[V4] Dev service RFlink

Bonjour à tous
En recherche d’une solution domotique en rapport avec mes maigres connaissances dans ce domaine, je suis gladys depuis quelque temps (y compris les vidéos sur youtube…)
J’ai peu de matériel : quelque sondes de température, quelques interrupteurs et une caméra. J’ai réussi à intégrer la caméra usb , mais pas ma passerelle rflink. Il y a pourtant quelques tutos, dont celui sur l’image docker de test rflink. Tout est bien installé mais aucune info de rflink ne remonte dans gladys…
Merci pour un coup de main, avec surtout des explications simples !!!

Bonjour,
Personne ne peut m’aider ?

Hello @Bruno, désolé j’ai été pas mal pris et laissé un peu le module en plan.
J’ai remis à jour l’image docker (pour être aligné avec la dernière version de Galdys 4.7.3).
Peux tu réessayer ?

Sinon il me faudrait un peu plus d’information :

  • tu confirmes que ta gateway rflink est bien connecté (en ayant choisi le bon port usb) ?
  • tu vois quoi quand tu vas dans integration=>rflink=>paramètre partie debug tu vois quoi dans RFLink debug console ? (dernier message reçu)
  • tes capteurs sont suffisamment près de la gateway ?

Je reviens à la charge pour le RFXCOM :stuck_out_tongue:
Je comprend pas pourquoi et en quoi c’est différent du rflink puisque dans toute les solutions domotique ils sont ensemble.

Du coup si je t’aide pour le retour de tout ce que tu souhaite tester tu pense pouvoir faire quelque chose ?

J’ai relancé un docker à l’instant histoire d’être sûr que ça ne fonctionne pas.

On a donc l’USB détecté :

Mais aucune info dans le debug :

1 « J'aime »

bonsoir, il y a un tuto quelque part pour intégrer rink à Gladys, je n’ai rien trouvé seul.

1 « J'aime »

C’est normal rien d’officiel ! c’est un développement en cours…

Il faut utiliser l’image de développement voir le message : Lancer une image Gladys de test? - #7 par pierre-gilles

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

bonjour @elfedagger
tu peux l’installer en passant par nod red

Salut @syper ,
Je ne sais pas trop si c’est vraiment très différent, je n’ai aucun moyen de tester et de savoir quels types de message RFXCom renvoie.

Dans la partie debug, tu peux essayer d’envoyer des messages à tes devices et voir le retour :
Pour RFLink voici le type de messages qui sont gérés.

Sinon pour tu peux tenter avec l’outil de debug de RFLink (ou voir si tu as un équivalent) mais je doute que ça fonctionne.

@elfedagger pour le moment je maintiens l’image dans mon coin et elle est régulièrement calée sur la dernière release officielle. Chez moi j’ai des milight, des prises chacon et un détecteur de mouvement qui fonctionne encore avec RFLink, donc je l’utilise régulièrement. Par contre pour être intégré officiellement à Gladys j’ai encore toutes les remarques faites par les reviewers à prendre en compte et ça j’ai moins de temps.