[V4] Dev service Withings

Juste pour savoir il te reste quoi pour que ce service soit en prod ?

@Legw4nn merci pour ton retour

@spenceur à priori plus grand chose, la fin de la revu technique de la PR, j’attends les nouveaux retours éventuel suite à mes dernières modifs mais je n’ai rien en attente pour le moment

2 « J'aime »

Cool, je vais tenté de faire des tests mais ce sera pas avant le week end du 21 donc peut etre cela sera en prod avant :smiley:

Bonjour,

je viens de faire de nouvelle (dernière) modif suite a quelques remarques techniques sur la PR je suis donc preneur de nouveau test

j’ai publié la nouvelle image docker,

Merci d’avance

1 « J'aime »

Je men s’occupe demain !

Hello !
rien a signalé a par pour une chose, comment sélectionne tu l’utilisateur ?

sinon intégration ok pour moi a par cet selection

1 « J'aime »

Salut,

merci pour ce retour.
pour l’instant on ne peut pas selectionner un utilisateur, là les devices se comportent comme un devices classique affecté a une pièce.

dans une v2 j’essayerai de rajouter cette notion d’utilisateur.

2 « J'aime »

Bonjour,

j’ai mis à jour l’image docker avec les dernières modifications de code demandé, si il y a des personnes qui peuvent tester je suis preneur :wink:

Bonsoir,

Je découvre seulement ce fil sur le développement Withings !!!,
Je possède une balance et un montre Scanwatch, je suis partant pour tester si nécessaire.

1 « J'aime »

Je viens de tester ta dernière image (euguuu/gladys:dev) mais l’URL de connexion (http://gladys.local/dashboard/integration/health/withings/settings) n’est pas reconnue, j’ai bien remplacé gladys.local avec avec l’IP locale de mon instance Gladys.
Dans la page developer.withings.com, j’ai cliqué sur « Create Application » puis sur « Public API integration » puis j’ai accédé à la page 2 d’Information où on renseigne justement l’URL
Est-ce bien la bonne procédure ?
A noter que l’application Health Mate était déjà présente sur mon téléphone
Bonne soirée

Avec l image docker je pense qu il vaut mieux mettre localhost au lieu de Gladys.local

Si tu as encore un message d erreur peux tu me faire une capture d écran stp ?

Bonsoir @euguuu ,

J’ai la même erreur avec l’IP ou localhost

Mais en fait, je ne continuais pas puisque le test de l’URL provoquait une erreur.
En poursuivant la config malgré cette erreur, j’ai pu obtenir les ID sur la page suivante et intégrer le tout dans Gladys sans problème.
Voici mon dashboard après intégration de la balance et de la montre :

A noter juste un détail dans la page de config Gladys, tu demandes d’aller sur la page « Configuration » alors que sur le menu de gauche, elle s’appelle « Découverte »

Belle intégration ! Bravo !

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour,
je rajouterai un message dans la doc pour prévenir qu’il faut ignorer ce message d’avertissement et changer le label du menu

j’essayerai aussi de traiter la feature « inconnu » a minima pour qu’elle ne soit pas créé (je suppose que c’est ECG)

1 « J'aime »

Bonsoir @euguuu,

Quelques petites remarques après une journée de test :

1 Montre Scanwatch:

  • La valeur de batterie est fausse : indique 75% au lieu de 100% après recharge
  • Le pouls indiqué correspond à celui de la balance mais pas de la montre en live.
  • Il manque un certain nombre de features journalières comme :
  • les calories
  • les floors
  • les steps
  • la distance

2 La balance Body Cardio :

    • La valeur de batterie est fausse : indique 30% au lieu de 68% en réalité

Sur un plan plus général, selon moi, les termes suivants me semblent plus adaptés :
« Fréquence cardiaque » à la place de « Pouls cardiaque »
« Masse grasse » à la place de « Poids de la masse grasse »
« Masse maigre » à la place de « Masse sans graisse »
« Masse hydrique » à la place de « Hydratation »
ces termes étant traditionnellement utilisés.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour,

de manière générale:

  • je ne récupère les mesure que 1 fois par jour (la raison est que la majorité des équipement withings sont des équipement de santé ou je ne pense pas que l’on utilise peu de fois dans la journée, les montre étant l’exception qui confirme la règle);, par contre je récupère toutes les mesures nouvelles depuis la dernière récupération donc les graphiques prendront en compte toutes les mesures
  • pour la batterie dans l’API witings il ne me renvoi pas une valeur numérique mais un pauvre string (‹ low ›, ‹ medium ›, high) j’applique la valeur minimum de l’intervalle correspondant (par ex 75% veut en vrai dire >75%)

pour les cas particulier des montre (est le cas aussi des équipement de suivi du sommeil):

  • actuellement je ne récupère que les mesures, et pas les activités. Les valeurs que tu mentionnes sur la montre sont des valeurs d’activités. j’aimerai plus tard ajouter la récupération des activité mais ça demande plus de travail car les activités sont plus lié a un utilisateur qu’a un device ce qui n’est pas vraiment géré dans gladys pour l’instant. j’aimerai déjà sortir une V1 de ce service sans la gestion des activité.

je prendrai en compte tes remarques sur les traduction avec les autres modifs plus haut

Merci pour ton retour!

@euguuu De toute manière, les données de la montre en live ne sont pas particulièrement utiles dans Gladys, dans la mesure où on peut les lire directement sur la montre que l’on est sensé porter, donc un développement dans ce sens n’est pas forcément utile !!!

Est-ce qu’il ne faudrait pas mieux mettre la valeur maximum de l’interval correspondant?

Voir « 0% » quand c’est à « low » ça fait penser que la batterie est morte alors que c’est pas le cas, pareil pour 75% alors que la batterie est à 100% non ?

Je ne sais pas ça se débat :slight_smile:

@jparbel j’ai fait les modif sur les traductions et rajouté les nouveaux type de mesure, tu pourrais retester pour vérifier qu’il n’y a plus de feature inconnu ? (en rechargeant la même image docker)

sur les valeur de batterie, j’ai vérifié les valeur que j’ai mis et ça donne:

  • low : 20%
  • medium: 30%
  • high: 75%

j’ai mis ces valeurs pour être sur d’avoir une couleur rouge, jaune ou vert sur l’icone de batterie du device, mais je peux mettre la valeur max si vous préférez

Dans la doc faudra l’indiquer que c’est approximatif et qu’on y peut rien.

:clap: @euguuu

@euguuu
Je viens de charger ta dernière image, mais je constate que les données ne se mettent pas à jour, ce sont les mêmes que lors de mon premier test, soit 10 jours avant.


Pour être sûr après le ‹ docker pull ›, j’ai effacé complètement l’image puis réinstallé complètement, mais c’est la même chose !
J’ai également vidé le cache de mon navigateur.
Quelque chose m’échappe peut être ?