[v4] Envoyer un message avec la météo

Salut,

J’ai reçu ma carte Raspberry Pi 4 hier enfin, Gladys est installé et tourne sans problème :slight_smile:

J’aimerais créer une scène pour recevoir un message sur Telegram tous les jours à mon réveil (une heure précise pour le moment) avec le temps qu’il fera dans la journée. Par exemple :

Bonjour Louis,
Prévois un parapluie aujourd’hui, il va pleuvoir vers 16h !

Le module météo est déjà configuré, mais je ne vois pas comment utiliser ses données dans un message.
image

C’est déjà possible et je suis passé à côté ?

Ou il faut modifier le module météo / Gladys pour avoir cette possibilité ?
Dans ce cas, il faudrait peut être considérer le module météo comme un capteur venant d’internet pour nous permettre d’utiliser ses données dans les scènes.

@lmilcent Ce n’est pas encore possible en l’état, mais c’est clairement quelque chose qu’on veut faire :slight_smile:

Il y a une carte qui va dans ce sens:

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/issues/839

L’objectif ça serait d’être capable d’aller chercher la météo dans une action d’une scène, la stocker dans une variable de scène puis d’être capable d’utiliser cette variable dans l’action “envoyer un message”.

Les specs ne sont pas encore écrite donc on est encore à l’état d’idée. Toute aide est la bienvenue pour faire avancer ce développement :slight_smile:

1 « J'aime »