Salut @GBoulvin, il faudrait plutôt voir si ils ont une API ouverte que tu pourrais appeler, soit depuis Gladys, soit depuis Node-RED, pour pouvoir ensuite rapatrier les données dans un appareil virtuel MQTT !
Je n’ai pas essayé mais en s’inspirant du script du tuto ci dessous y’a surement moyen de faire quelquechose direct dans gladys.
Le script récupère ton widget sous forme d’image tout les X minutes et tu insères le lien de l’image générée dans l’intégration caméra que tu peux ensuite placer sur ton tableau de bord.
Ça marche aussi mais c’est dommage, tu perds tout le côté « tout intégré » de Gladys, ou les informations que Gladys « connaît » sont disponible dans l’IA, dans les scènes, etc…
À mon avis, c’est compliqué de faire ça en full Gladys actuellement, mais on pourrait rajouter une petite fonction de traitement des dates ou un type date sur le tableau de bord !
Je viens de mettre en place la récupération des infos de qualité de l’air depuis une scène Gladys avec la fonction « Faire une requête HTTP » depuis api.waqi.info, c’est cool. Merci pour l’idée !
Par contre, l’info ‹ Date de mise à jour › que je récupère depuis ‹ data.data.time.s › et que je range dans un objet MQTT de type texte ne fonctionne pas, j’ai l’info « Aucune valeur enregistrée » sur mon Dashboard. Une idée de ce que j’aurais raté ?