[V4] Réflexion intégration télécommande

Félicitations, prends ton temps, profite surtout :wink:

1 « J'aime »

Hey !

Ca m’intéresse grandement, je suis tenté de commander le broadlink rm mini 3. C’est compatible c’est ca ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

@damalgos j’en aurais plus l’utilité de la mienne si ça te dit de me l’a racheter ( en privé) , c’est une rm3 pro, servie 3 mois pour un robot aspi.

Je relance le sujet pour faire un rappel : j’attends toujours le retour de vos tests :slight_smile:

C’est gentil mais j’attend encore un petit peu :slight_smile: Je verrai les sous que j’ai sur mon compte à Noel :smiley:

Salut Alex,
Bravo et merci pour ton boulot. J’ai installé la V4 sur mon Pi juste hier soir et j’ai un RM Mini 3 que j’utilisais sur la V3 pour piloter ma clim. Je suis dispo pour des tests :slight_smile:

Salut, bonnes nouvelles !!
En revanche je n’ai pas généré d’image docker pour ce service. Actuellement il n’est disponible qu’en mode développement.

Oulaaaaa, j’allais te promettre de faire mes tests ce week end mais si il faut passer par le mode développeur je risque de patoger un moment avant de comprendre le fonctionnement… J’arrive à me démerder en ligne de commande sur Linux, mais je suis loin d’être une bête

Je vais voir avec @Reno pour générer une image docker sur cette branche.

1 « J'aime »

Pas de soucis. J’allais justement le proposer…:wink:

1 « J'aime »

Merci @Reno pour ton aide,
voici comment intégrer l’image générée pour tester le service Broadlink:

docker run -d \
      --restart=always \
      --privileged \
      --network=host \
      --name gladys-broadlink \
      -p 80:80 \
      -e NODE_ENV=production \
      -e SERVER_PORT=80 \
      -e TZ=Europe/Paris \
      -e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db \
      -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
      -v ${PWD}/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \
      -v /dev:/dev \
      atrovato/gladys-broadlink:4.0.0-beta-arm

Dans l’attente de vos retours.

2 « J'aime »

Salut, tu envois cette commande où ? Sur docker, dans putty directement ? Merci d’avance si tu peux détailler… Je teste ça ce soir ou maxi demain.

Moi je lance directement sur mon rpi, dans putty.

1 « J'aime »

Salut @AlexTrovato

Ayant seulement un raspberry de dispo (les autres encore dans les cartons) avec l’image de Gladys 3.14 dessus, j’ai dû installé docker manuellement, j’ai suivis la doc :

Par contre, sur leur script d’installation on dirait qu’il manque l’ajout de droit d’utilisation a docker si on ne souhaite pas l’utiliser avec les droits root, donc peut être l’ajouter à la documentation :

If you would like to use Docker as a non-root user, you should now consider adding your user to the “docker” group with something like:

sudo usermod -aG docker your-user

Et puis je galère franchement là,ça fait quelques heures que j’essaie de me débrouiller mais je n’y arrive pas … docker me dit que ya un conflit de port, bon là je comprend, Gladys 3 étant aussi sur la machine, je stop avec pm2, je stop et supprime ensuite le container gladys-broadlink. Je relance la commande que tu donne plus haut et voilà ce que j’ai en retour :

pi@gladys:~ $ docker run -d       --restart=always       --privileged       --network=host       --name gladys-broadlink       -p 80:80       -e NODE_ENV=production       -e SERVER_PORT=80       -e TZ=Europe/Paris       -e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db       -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock       -v ${PWD}/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant       -v /dev:/dev       atrovato/gladys-broadlink:4.0.0-beta-arm
WARNING: Published ports are discarded when using host network mode
2c69bf81a5c6934987b4cfb506ccaf3bb299da0fbd651c35ef3e9af0fb5beb45
pi@gladys:~ $

Si je tape l’ip du raspberry, je tombe sur Gladys 3 en mode offline, et si je met :1443 je n’ai rien.

Merci d’avance pour ton aide.

ps: on dirait que le container n’a aucun port attribué ?..

pi@gladys:~ $ docker ps
CONTAINER ID        IMAGE                                      COMMAND                  CREATED             STATUS              PORTS                                                                           NAMES
2c69bf81a5c6        atrovato/gladys-broadlink:4.0.0-beta-arm   "docker-entrypoint.s…"   8 minutes ago       Up 15 seconds                                                                                       gladys-broadlink
pi@gladys:~ $

Salut,

Pour moi, --network=host ne doit pas être utilisé puisque tu publies le port sur lequel tu veux te connecter au container.
Le premier 80 représente le port de connexion depuis l’extérieur et le deuxième représente le port sur lequel tourne le service dans le container. Ce dernier ne doit donc jamais être modifié.
Par contre, tu peux modifier le premier. Par exemple, tu pourrais laisser tourner ta v3 (port 80) et mettre 81 ou plutôt 8080 pour te connecter au container broadlink. Il faudra alors que tu tapes le numéro de port choisi dans ton navigateur.
Si tu laisses 80, tu n’as pas besoin de saisir de numéro de port dans ton navigateur mais ta v3 ne peut pas tourner en parallèle.

@Jean34, la commande que je t’ai donnée publiera Gladys v4 sur le port 80, mais n’étant pas expert docker, je me permet de laisser la main à des gens + compétents.

En promo pour Noël.

https://www.amazon.fr/dp/B07DPHG521/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_oLL8Db4Y0VJSJ

2 « J'aime »

J’en ai reçu deux aujourd’hui. Je ferai des tests ce week-end si je trouve le temps.

1 « J'aime »

Salut @AlexTrovato

bon j’ai mit gladys 4 sur un autre rpi, tout fonctionne bien cette fois… cependant je ne sait pas comment inclure ma rm pro3 dans la partie integration ? Dicovers devices ne retourne rien alors que la rm est bien sur le réseau, puisque qu’elle est configurée sur mon téléphone via l’appli e-control .

J’avoue pas trop comprendre comment faire pour l’intégrer

La RM aurait bien dû être visible sur la partie discover devices… je vais vérifier si ça fonctionne toujours…