Bon j’avance, j’ai ajouté les categories qui vont bien, j’ai mon image sur le dashboard.
Par contre, tant qu’à ajouter des catégories, j’ai ajouté :
CAMERA: {
IMAGE: 'image',
MODE: 'mode',
MOTIONS: 'integer',
POWER: 'power'
}
MODE = le mode de la caméra (capture de mouvement, enregistrement permanent…etc)
MOTIONS = le nombre d’évènements capturés (read only)
POWER = Si la caméra est on ou off (ici d’un point de vue Zoneminder)
Bon c’est bien mais coté Box, je vois ca :
// for now, we only supports binary on/off and sensors
if (feature.read_only || SUPPORTED_FEATURE_TYPES.includes(feature.type)) {
roomDeviceFeatures.push(featureOption);
}
Donc je ne peux pas modifier dans le dashboard l’état ou le mode de la caméra.
De même, j’avais testé au début en mettant le mode en type SWITCH, met c’est pas top de savoir que 1 = enregistrement, 2 = surveillance …etc
Donc comment, d’une part, je pourrais avoir un menu déroulant par exemple avec les modes proposés, dans le dashboard ? je pense que c’est pas encoré prévu / codé / commencé ?
Mais est-ce que je peux le gérer dans une scène malgré tout ?
Coté model
, le min
et le max
sont obligatoires dans la feature. Cela signifie-t-il qu’une valeur numérique doit systématiquement être enregistrée, et qu’on doit faire le mapping coté integration ?
Edit:
J’ai rajouté l’état de l’alarme Zoneminder, c’est à dire, est-ce que la camera est en Alarme suite à une détection d’intrusion.
Et donc j’ai cherché quelle catégorie.type mettre.
Coté box (SensorDeviceFeature.js
), je vois qu’actuellement si c’est pas un Motion, Presence ou Opening sensor, le rendu est celui par défaut.
<td>{props.deviceFeature.name}</td>
{SPECIAL_SENSORS.indexOf(props.deviceFeature.category) === -1 && (
<td class={cx('text-right', { 'text-nowrap': props.deviceFeature.last_value !== null })}>
{props.deviceFeature.last_value !== null && props.deviceFeature.last_value}
{props.deviceFeature.last_value === null && <Text id="dashboard.boxes.devicesInRoom.noValue" />}
{props.deviceFeature.last_value !== null && (
<span>
{' '}
<Text id={`deviceFeatureUnitShort.${props.deviceFeature.unit}`} />
</span>
)}
</td>
)}
Y-a-t- il un type dédié à l’Alarme (de manière générale), j’ai vu une Catégorie “Siren” … j’attends vos retour avant d’aller plus loins sur ma classification du coup …