Non, dans Gladys rien n’est réservé à une seule intégration, tout est développé pour être 100% ouvert.
Tu peux utiliser l’intégration MQTT pour créer un appareil de musique « Virtuel » :
Tu peux ajouter toutes les fonctionnalités liées à la musique bien sûr, on supporte actuellement :
- Play → Fonctionnalité « push » dont le seul état accepté est juste « 1 »
- Pause → Fonctionnalité « push » dont le seul état accepté est juste « 1 »
- Précédent → Fonctionnalité « push » dont le seul état accepté est juste « 1 »
- Suivant → Fonctionnalité « push » dont le seul état accepté est juste « 1 »
- État de la lecture → Deux états possibles :
- « 1 » = en cours de lecture
- « 0 » = en pause
Ensuite, dans ton serveur maison, il faut que tu propages à Gladys l’état de la lecture, et que tu écoutes un changement côté Gladys.
Propager l’état de lecture
Je ne sais pas dans quel langage est codé ton serveur maison, si c’était en Node.js, tu pourrais faire :
const mqtt = require("mqtt");
const client = mqtt.connect("mqtt://192.168.1.10", {
username: 'gladys',
password: 'aaaaaaaaa'
});
const PLAYBACK_TOPIC = "gladys/master/device/mqtt:serveur-mpd-musique/feature/mqtt:serveur-mpd-etat-lecture/state";
client.on("connect", () => {
// Exemple en cas de lecture
client.publish(PLAYBACK_TOPIC, "1");
// Exemple en cas de pause
client.publish(PLAYBACK_TOPIC, "0");
});
J’avais fait une vidéo sur le sujet de l’intégration MQTT : https://www.youtube.com/watch?v=o5yn_FnYtkc
Envoyer une commande au serveur MPD
Ensuite, pour envoyer une commande depuis Gladys, 2 options :
- En MQTT
- En HTTP via une scène
Si ton serveur peut écouter un topic MQTT, alors tu peux juste écouter chaque topic de chaque commande (play, pause, etc…), et réagir à chaque message. C’est le plus pratique et le plus efficient à mon avis.
Sinon, si tu préfères faire ça en HTTP, tu peux faire une scène qui écoute le changement d’état de chaque bouton (il va falloir faire une scène par bouton du coup, c’est moins confortable que via MQTT) :
Mais à mon avis, tu peux intégrer tout ça en quelques minutes 
N’hésite pas si tu as besoin d’aide, on peut même s’appeler si tu veux débugger ça avec moi.