Serait-il possible d’ajouter la fonctionnalité « débit de l’eau » ?
C’est la 1ère en haut à gauche : SWV
De ce que j’ai vu pour le débit, chaque constructeur a son petit nom pour cette fonctionnalité contrairement aux commutateurs ou autres fonctions « simples » par ex.
Côté dev, je ne sais pas si c’est possible, mais ce serait bien d’avoir un « groupe » ou on peut y mettre tous les noms qui seront donnés (j’espère être clair …).
J’ai un SWV de Sonoff et voici tous les états dont le flow :
{
"auto_close_when_water_shortage": "ENABLE",
"battery": 48,
"current_device_status": "normal_state",
"daily_irrigation_volume": 12,
"flow": 0,
"irrigation_end_time": 1783243880,
"irrigation_start_time": 1783243462,
"last_seen": "2026-07-05T16:19:47+02:00",
"linkquality": 132,
"real_time_irrigation_duration": 600,
"real_time_irrigation_volume": 535,
"state": "OFF",
"update": {
"installed_version": 4100,
"latest_release_notes": null,
"latest_source": "https://raw.githubusercontent.com/Koenkk/zigbee-OTA/master/images/Sonoff/zbswv_v1.0.4.ota",
"latest_version": 4100,
"state": "idle"
}
}
De mon côté je récupère le real_time_irrigation_duration et real_time_irrigation_volume via un appareil mqtt virtuel, mais je ne dis pas non à une récup automatique ![]()
Ca marche bien ce genre d’appareil? A quoi sert cette fonctionnalité ci dessous?
Très bien chez moi pour arrosage du potager et des plantes en automatique, et si j’ai de l’eau dans mes cuves alors j’active la pompe pour ne pas prendre sur le réseau urbain (avec by-pass manuel par contre pour cuve<>urbain).
C’est le volume d’eau (en litres) qui passe en temps réel : très pratique pour remettre 300 litres dans la piscine et arrêter la vanne automatiquement ![]()
ce serait effectivement bien de récupérer aussi ces données et qu’elles puissent alimenter un graphique
Je m’en occupe dès que possible
Quand j’aurai une image de dispo, @mutmut, est-ce que tu pourras tester ? Car je n’ai pas de matériel pour tester.
sans problème !
Voilà l’image de test: docker pull willde71/gladys-test:zigbee-sonoff-swv qui sera disponible d’ici 20 min.
C’est une première ébauche, il y a sûrement des points à corriger comme je ne peux pas tester.
Moi je veux bien tester puisque j’ai cette vanne ! Par contre il faut bien m’expliquer comment faire étant donné que j’ai peu manipulé les commandes SSH
Salut @Chris75 ![]()
Ces manipulations demandent de bonnes compétences techniques, et il ne faut surtout pas les réaliser sur ton mini-PC de production, car elles peuvent entraîner une perte de données ![]()
Si tu souhaites malgré tout donner un coup de main, le mieux est de mettre en place un environnement de test sur un ordinateur.
Tu peux installer Docker puis lancer un conteneur de test en suivant ce tutoriel :
Après, dans ce cas précis, je pense que la vanne va arriver très vite dans Gladys en production donc ne t’embête peut-être pas ![]()
Ok, je comprends et je ne vais pas prendre ce risque !
Par contre, puis-je installer docker sur un pc sous windows 11 ?
Tu peux utiliser Docker Desktop sur Windows, mais il y a quelques limitations. En pratique, Docker ne fonctionne nativement que sous Linux : Docker Desktop lance donc une machine virtuelle Linux sur ton PC Windows.
Du coup, Gladys démarrera bien, mais toutes les fonctionnalités qui nécessitent un accès direct au réseau (découverte des appareils, certains protocoles, etc.) ne fonctionneront pas correctement.
En revanche, pour tester l’intégration Zigbee2MQTT, ça devrait fonctionner si tu la connectes à ton broker MQTT externe existant.
oups : ce n’est pas encore très simple pour moi, mais je vais quand même essayer sur un PC qui ne risque rien !
Par contre je n’ai pas bien compris comment je pouvais récupérer mes appareils zigbee dans cette instance essai de gladys ?
Tu peux configurer l’intégration Zigbee2MQTT de ton instance de test pour qu’elle se connecte au broker MQTT de ton instance de production, celui auquel tes appareils sont déjà reliés.
Comme ça, tu testes le nouveau comportement avec exactement les mêmes équipements que sur ta production, sans avoir à les réappairer.
C’est sans risque pour ton instance de production. ![]()