Vanne Radiateur Z2MQTT - Paramètres manquants

Bonsoir à tous,

Je viens d’installer une vanne moes BRT-100-TRV. Mais quand je l’ajoute je n’ai que la sonde de température et 2 « interrupteurs » dont je ne sais rien. Voir le screen.
ScreenZ2M
Sachant qu’en réalité l’objet est censé exposer bien plus de choses apparemment (Moes BRT-100-TRV control via MQTT | Zigbee2MQTT).
J’ai pas de logs spécifiques remontés par gladys.

Je sais pas s’il y a quelque-chose que je peux faire pour faire fonctionner ça ou est-ce que c’est juste l’assistant qui ne gère pas encore les fonctionnalités qui me manquent.
Voilà j’espère avoir été suffisamment complet et sinon je me ferai un plaisir de donner le maximum d’infos :slight_smile: .

Bonne soirée.

Salut @Cookcool ! Pour l’instant Gladys ne gère pas le chauffage, mais c’est un sujet qui est demandé :slight_smile:

Tu peux voter à cette demande si ça t’intéresse:

Si ça peut aider, j’utilise les BRT-100-TRV depuis le début de l’hiver dernier sur des radiateurs en fonte avec une chaudière centrale (en résidence).

Gladys ne les gère pas encore, on voit des boutons mais qui ne servent à rien.

En revanche, ces modèles peuvent être programmés directement dans la tête. Pour cela, tu dois utiliser l’interface de Zigbee2MQTT (qui utilise le port 8080 de Gladys), chercher la tête thermostatique et modifier le paramètre suivant :

La programmation se décompose en 3 parties :

  1. Du lundi au vendredi
  2. Le samedi
  3. Le dimanche

Ce qui donne dans ma capture (éclaté suivant les 3 parties décrites au dessus) :

05:00/19°C  07:30/17°C  16:30/19°C  20:00/17°C
05:00/19°C  07:30/17°C  16:30/19°C  20:00/17°C
05:00/19°C  07:30/17°C  16:30/19°C  20:00/17°C
1 « J'aime »

Je viens de poser mon vote :slight_smile:

Merci pour les infos :slight_smile:, je vais essayer ça ce week-end. Et autrement t’es content de ces vannes thermostatiques ?

Les têtes en soit sont bien, pas trop grosses, assez design et fonctionnelles.

Mais la partie de fixation est trop fragile, elles se décrochent trop facilement et j’ai cassé une des accroches en passant trop près trop vite.

Heureusement Domadoo va pouvoir m’en renvoyer.

Sinon la programmation fonctionne bien et c’est plutot silencieux.

En ces temps de crise énergétique, une gestion intelligente du chauffage serait une fonctionnalité « vendeuse » pour le projet.

C’est en réflexion