[Veille] Le "Notion killer" de la prise de note

Salut à tous,

Rien à voir avec la domotique mais c’est super intéressant :slight_smile:

Je vous présente un logiciel de prise de note où chaque éléments est un objet pouvant être lié à d’autres objets, un potentiel concurrent à Notion pour ceux qui connaissent.

En gros, ça remplace un Kaban, un Wiki, un journal de bord, livre de cuisine, etc. Ils ont quelques vidéos de 2 minutes où on s’aperçoit vite de la puissance de l’outil ! Tout est dynamique et modulaire.

Leur roadmap est assez folle pour les 6 à 12 prochains mois. Et le meilleur dans tout ça, c’est que c’est chiffré de bout en bout et surtout « offline first » (fait pour fonctionner sans internet par défaut). Compatible Windows / Mac / Linux et Android / iOS.

Je suis en train de tester l’outil, je pense qu’il va remplacer d’autres outils comme Trello pour la gestion de mes projets perso et mes notes au quotidien.

Attention : C’est encore en béta, la version de bureau est plus avancée que celle pour Android par exemple. Mais le développement à l’air assez rapide depuis quelques mois.

Quelques liens officiels

Site officiel :

Documentation :

Roadmap :

1 « J'aime »

J’étais inscrit il y a LONGTEMPS à leur version alpha, je vois que ça a beaucoup évolué. Mais ce qui était à l’origine un logiciel de prise de note (en gros le but était de faire un meilleur Google Keep) est devenu pour moi une trop grosse usine à gaz ^^. Je pense que j’ai eu du mal à comprendre le fonctionnement de base et ça a été un gros frein pour moi.

J’ai fini par désinstaller l’app au bout de quelques mois car je ne m’en servais pas.

Vu les évolutions ça mérite que je m’y repenche je trouve… même si on est plus vraiment dans de la prise de note « classique » !

Merci pour le lien !

1 « J'aime »

J’y ai passé plusieurs heures pour y mettre les notes que j’avais sur Keep, une partie de mon OneNote pro (avec des notes perso :wink: ).
ça demande un peu de prise en main, mais c’est pas mal.

On sent que c’est de la beta, mais ça reste stable et performant.

1 « J'aime »