Webhook + Gladys plus

Hello,

Je regarde pour améliorer le service netatmo (qui est en PR).

Netatmo a un service de webhook qui permet de récupérer par exemple des évènements comme la dernière personne vu par une caméra, ou dernier mouvement détectée par une caméra et l’objectif est de récupérer une image de la caméra. Ca permettrai d’améliorer considérablement le service.

Pour cela il faut ouvrir gladys sur l’extérieur. Viens du coup l’intérêt de Gladys Plus !

Question pour toi du coup @pierre-gilles, est-il possible de contribuer facilement à Gladys plus, as-tu prévues ce genre de cas ?

Merci :slight_smile:

On peut se faire un appel si tu veux pour en discuter :slight_smile:

Je suis 100% pour ajouter ce genre de choses en tout cas !

Quand es-tu disponible ?

Tu bosses sur Gladys aujourd’hui ? Dispo vers 11h30 si tu le souhaites :slight_smile:

Yes je bosse sur Gladys aujourd’hui !

Parfait pour 11h30, je t’enverrais un lien. A toute :slight_smile:

1 « J'aime »

@damalgos c’est bon, je t’ai mis en ligne un webhook, accessible à:

POST https://api.gladysgateway.com/v1/api/netatmo/:OPEN_API_KEY

Côté Gladys, dans ta branche tu vas dans le fichier:

server/lib/gateway/handleNewMessage.js

Et tu rajoutes à la fin:

if (data.type === 'gladys-open-api' && data.action ===  'netatmo-webhook') {
    this.event.emit(EVENTS.GATEWAY.NEW_MESSAGE_NETATMO, data.data);
    cb({ status: 200 });
  }

Le data ressemblera à ça:

const data = {
      user_id: 'XXXXXXXXX' // L'uuid de l'utilisateur qui fait la requête. Probablement inutile dans ton cas.
      netatmo_data: {} // Le body du webhook netatmo
};

Pense à créer le “EVENTS.GATEWAY.NEW_MESSAGE_NETATMO” dans les constantes, et hop tu devrais recevoir un event quand un webhook est reçu

J’ai pas trop trop pu tester en réel du coup, donc c’est possible qu’on découvre des trucs: payload netatmo est trop lourd ou pas sérialisable?

Tiens moi au courant si ça ne marche pas !

:astonished:

Génial ! Merci c’est parfait je vais voir pour essayer ça :smiley:

Je te redis si y a un soucis mais ça devrait aller.

1 « J'aime »

T’as vu la simplicité et la rapidité d’intégration ? :smiley: Un petit bijou ce gateway :gem:

1 « J'aime »

Hello ! Petite question est ce que les webhooks seront aussi utilisable sans Gladys plus?

Salut,

Alors je peux pas trop m’avancer sur ce sujet, en tout cas c’est vrai que c’est une option envisageable pour les personnes qui ont une instance Gladys exposée sur internet. Après c’est pas pour tout le monde (sécurité etc :slight_smile: ).

Du coup moi en tant que développeur je part du principe qu’on utilise gladys plus. Après si quelqu’un développe une feature style webhook sur gladys local pourquoi pas je l’utiliserai :slight_smile: