Z-Wave - Gladys v4 - Windows WSL

@ArMour85 oui ! Ton dernier message me disait « je te répond ce soir ».

Pour info, je suis tombé sur ça ZwaveJS2Mqtt.

Yes, je sais pas si @pierre-gilles souhaite intégrer zWaveJs2MQTT ou il préfère zWaveJs.
Je sais que Home Assistant à les deux, sur mon autre PI j’ai installer Home Assistant pour tester et j’ai utiliser zWaveJs au lieu de zWaveJs2MQTT et ça fonctionne bien.

Je sui dispo jeudi matin pour discuter pas de problème :+1:

1 Like

Aucune idée, à tester et à faire les pour et les contre de chaque approche :slight_smile:

@tagcash dispo à 10h par exemple ?

Oui, je suis disponible à 10h.
J’ai même mon Mac Aujourd’hui, un peu forcé par ma femme qui avait besoin du Windows pour la journée :joy::sweat_smile:

Génial, parfait pour 10h, je t’enverrais un lien google meet ça te va?

Oui :+1:t2: d’ici là je vais essayer de configurer le Mac

1 Like

Hello, dispo quand tu veux @tagcash, je suis ici: https://meet.google.com/qxz-vsgv-zwu

Super call @tagcash, on a bien avancé ! :slight_smile: J’espère qu’on va réussir à l’intégrer ce périphérique !

2 Likes

@tagcash Pour info, j’ai mis à jour la doc avec ce qu’on s’est dit hier!

3 Likes

J’ai peut-etre trouver une piste pour le motion sensor de fibaro (en tout cas mon device v3.3). il semblerait qu’il faut changer le groupe d’association du device (la groupe 2 semble ne pas prendre en charge la detection de mouvement et il faudrait le changer le groupe 4).

Du coup, … j’ai aucune idée à l’heure actuel de comment modifier le groupe d’association de mon motion sensor ^^ voilà pour les news.

1 Like

Je pense aussi qu’il faudrait passer sur autre chose qu’OpenZwave. La dernière version date de mai 2019 donc 2 ans sans release c’est long.

Tester zwavejs2mqtt peut être une bonne idée. Le repo est très actif et il se base sur node-zwave-js entièrement codé en JavaScript/TypeScript et très actif aussi.

Actuellement mes 7 capteurs d’ouverture de porte ne fonctionnent pas et c’est assez frustrant. Ils sont intégré mais je n’ai pas de retours sur les ouvertures. Y’a-t-il un moyen de lire des logs pour savoir si Gladys interagit bien avec mes capteurs ?

1 Like

On en parle déjà sur le forum de zwavejs, mais personne pour implémenter pour le moment.

La version d’openzwave utilisée est plus récente sur l’image gladys.