Bonjour Pierre-Gilles.
Merci pour ton travail.
J’ai passé mon Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2 model « ZBDongle-E » en version 8.0.2 pour tenter de résoudre les échecs systématiques OTA de prises NOUS et radar IKEA et des devices qui disparaissent aléatoirement.
Mais l’URL de l’interface Zigbee2mqtt ne répond plus et Gladys/MQTT/Zigb2mqtt ne se connectent pas ensemble
. Modemmanager a été enlevé (
Zigbee2MQTT fails to start/crashes runtime | Zigbee2MQTT) et, conformément au message d’erreur, « ezsp » remplacé par « ember » dans /var/lib/gladysassistant/zigbee2mqtt/z2m/configuration.yaml avant de rebooter. Mais « ezsp » ré-apparait, donc coincé.
Et redescendre en 7.4.4 ne résout rien:
Une idée ? que me conseilles-tu de faire ? Merci d’avance
Thierry
Salut @thierry06 
J’ai passé ton sujet en public car il peut servir à d’autres !
L’erreur indique que le driver « ezsp » n’est pas compatible avec les versions de firmware 8.x.x.
Actuellement, dans Gladys, on ne supporte pas encore le driver « ember » (il y a un travail de @cicoub13 sur le sujet, mais ce n’est pas encore disponible). C’est pour ça que même si tu changes le configuration.yaml
, Gladys remplace par « ezsp ».
Normalement, re-descendre en 7.4.4 devrait corriger le souci. Est-ce que tu es sûr que tu as bien relancé Zigbee2mqtt après avoir fait le downgrade ? L’erreur dans les logs indique que tu es toujours en 8.x.x, donc soit le downgrade n’a pas marché, soit tu n’as pas relancé Zigbee2mqtt 
Merci @pierre-gilles
Redescendre en 7.4.4 n’a rien résolu sur le moment, mais tout fonctionnait correctement le lendemain matin. Et les OTA Lixee et NOUS se sont bien passées, seul le radar Ikea résiste encore. Merci bien pour ton aide
1 « J'aime »