Zigbee et Maj Gladys

Bonjour à tous, j’utilise un dongle zigbee sonoff zbdongle-E sur un rpi3. A chaque mise à a jour de gladys je dois re-valider le paramètrage du dongle pour pouvoir utiliser à nouveau mes appareils .
Auriez vous une solution a ce problème ?
Merci

Salut @kenette !

Est-ce que tu arrives à voir si le port USB de ton dongle change à chaque fois ou pas ?

Tu es sûr que c’est à chaque mise à jour de Gladys et pas à chaque mise à jour de Zigbee2mqtt ?

Je n’ai pas fais attention à ce détail. Je regarderai la prochaine fois que je devrai le paramètrer à nouveau.

Lorsque Gladys est passer en version 4.32.0 j’ai du refaire le parametrage.

1 « J'aime »

Hier suite a une coupure de courant, le rpi a reboot et j’ai du refaire le paramétrage du dongle zigbee

Ok, du coup ça invalide la thèse de la mise à jour Gladys, c’est sûrement un souci avec Zigbee2mqtt.

Pour info, le dongle Sonoff E (pas le P) est encore en support « Expérimental » côté Zigbee2mqtt :

Peut-être que leur FAQ peut t’aider:

La prochaine fois que tu as le souci, peut-être essaie d’extraire les logs de Zigbee2mqtt pour voir si il n’y a pas quelque chose de particulier ?

Sinon, tu peux chercher sur leur communauté : Koenkk/zigbee2mqtt · Discussions · GitHub

Voir même leur demander de l’aide :slight_smile:

En cherchant rapidement, je tombe sur des avis de ce style :

Apparemment le dongle E n’est pas totalement stable pour l’instant donc ça expliquerait tout ça… peut-être une MAJ du firmware du dongle à faire ?

@kenette
Voit pour fixer le port USB du container et vérifie le port USB sur lequel est ta clé est USB2 ou USB3, apparemment il y a une incompatibilité avec l’USB3 notamment par exemple Aeotec Gen5 avant mai 2020 et fais un retour :wink:

En regardant dans les logs, je me suis aperçu après la mise à jour d’aujourd’hui que zigbee2mqtt ne démarrer pas au boot du rpi. J’avais désactiver le service « zigbee2mqtt » dans les réglages de Gladys.
J’ai tenté 2 reboot après avoir activé le service et tout fonctionne correctement.
Merci pour votre aide