Zigbee2Mqtt ne fonctionne pas avec mon dongle SONOFF Plus MG24

Bonjour, je débute sur GLADYS et dans la domotique en général donc soyez indulgents :grinning_face_with_smiling_eyes:.

J’ai monté un mini PC Beelink S12 avec uBuntu et Gladys. J’ai ai mis un dongle SONOFF Zigbee/Thread USB Dongle | Dongle Plus MG24 - (firmware d’origine = coordinateur Zigbee) noté compatible avec Zigbee2Mqt.

Lorsque je lance l’intégration de Zigbee2Mqtt je vois bien mon Gladys = Démarré - Mqtt = Démaré - Zigbee2Mqtt démarré, en revanche, autant le lien Gladys / MQTT est ok, autant le lien MQTT / Zigbee2Mqtt ne fonctionne pas, j’ai une croix rouge dessus.

Dans la configuration de Zigbee2Mqtt, j’ai ça.

|Port USB|/dev/ttyUSB0||—|—|
|Dongle|SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus ZBDongle-P|
|Port TCP|12000|

J’ai tester le branchement sur plusieurs port USB, en direct ou avec la rallonge USB fournie avec le Dongle, le résultat est toujours le même.
J’ai aussi essayé en flashant le Firmware du Doongle vers une configuration MultiPan.. pas mieux… du coup je suis revenu à la config d’origine.

Merci d’avance de votre aide… :folded_hands:

Est-ce que tu as testé le E à la place du P ?

Ce dongle Sonoff E permet aussi le multiPAN donc je me dis que ça pourrait fonctionner (même si la puce est différente).
Sinon il faudrait faire une demande de fonctionnalité pour qu’il soit intégré à Gladys en natif (sachant qu’il est compatible avec Z2M donc ça devrait être bon).

Bon, c’est l’inconvénient de faire plusieurs modif en même temps.. j’avais bien testé le E sans résultat, mais je pense que c’était quand mon Dongle était en MultiPAN. la du coup revenu à sa config initiale le E fonctionne.

Merci… et désolé de ne pas avoir revérifié ça avant de t’embêter.

Je referais un test tranquillement pour retenter de le passer en MultiPAN histoire de récupérer aussi mes appareils MATTER.
C’est pas l’urgence, dèjà j’ai retrouvé mes appareil Zigbee… c’est cool…

1 « J'aime »