Zigbee2mqtt - Debug

Oui c’est nikel, si j’ajoute un périphérique déjà existant, il est remplacé partout dans Gladys.

J’ai fait le test avec ma « PriseBureau ».

  • Ancien périphérique :

  • Nouveau périphérique, que j’ai renommé pour les tests :

  • Liste des périphériques actuels, il n’y a plus que le nouveau qui à remplacé l’ancien :

  • Dans mon dashboard, l’ancien périphérique a été remplacé par le nouveau :
    image


Bon travail en somme, je sais qu’on avait parlé de ce genre de fonction avec @cicoub13 sans avoir le temps de le mettre en place.
Merci pour ton travail :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas dangereux un On/Off sur un frigo ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:joy: C’était mon seul moyen de pouvoir mesurer la consommation de mon frigo. Mais couplé à un capteur de température dans le frigo c’est super intéressant !

  1. Je me rend compte qu’il est pas ouf dans sa gestion de la température
  2. Il surconsomme régulièrement dans la journée
  3. J’ai deux scénarios pour vérifier la température du congélateur et du frigo, pour m’avertir s’il y a problème (comme la prise qui est éteinte :wink: )
1 « J'aime »

Oui tu as raison , ceinture et bretelles :smiley:

1 « J'aime »

update de la doc Z2M, ça refait ma journée vous imaginez même pas

2 « J'aime »

ENFIIIIIIIIN !!

Parce que la page de 5 Mo qui met une plombe à charger et permet pas de filtrer, avait atteint ses limites !
On est deux dans ton cas :joy:

Hello, quelqu’un sais comment ce connecter au broker mqtt (les id par exemple).
Je souhaiterais y accédé via node red pour complété les devices qui sont en erreur ou pas encore intégré.

Tu peux récupérer les identifiants dans la base de données (db browser) dans la table variables.

1 « J'aime »

Puis-je considérer que le compatibilité des devices est améliorée et que la compatibilité avec les anciens devices est maintenue ?
(pour savoir si je propose la revue de la PR)

1 « J'aime »

Pour moi Oui !
Les équipements existants peuvent être ajoutés à nouveaux et les anciens seront alors remplacés.

C’est pas la question! :stuck_out_tongue:

Si jamais on déploie cette version chez tout le monde, est-ce que tout le monde sera obligé de déconnecter / reconnecter tous leurs périphériques dans Gladys (ce qu’on ne veut pas, car ça cassera tout: scénario existant, etc…), ou est-ce tout fonctionnera sans aucune manipulation chez personne ?

Est-ce que ça va breaker des scénarios ? Genre si tu as déjà fais un scénario dans Gladys qui touche a un périphérique Zigbee2mqtt configuré dans l’ancienne intégration, si on passe à la nouvelle, est-ce que ton ancien scénario continue de fonctionner ?

J’ai mal répondu, mais dans mes tests oui tout est fonctionnel.

Je voulais dire “ça fonctionne sans casser l’existant et si l’utilisateur souhaite mettre à jour ses périphériques ça se fait aussi sans casser la compatibilité.”

2 « J'aime »

Hello, de mon côté tout semble ok après la suppression et l’ajout à nouveau des périphériques, par contre ils semblent manquer quelques mappings, j’ai un contrôleur de LED (RGBWW) qui me permet entre autre de pouvoir contrôler la chaleur du blanc ou bien la couleur et seule les blancs sont gérés dans Gladys :
image

Le contrôleur est un Gledopto GL-C-008P control via MQTT | zigbee2mqtt.io

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Avant d’ajouter les nouveaux devices, tu as vérifié que les anciens devices étaient toujours fonctionnels ?

Je vais regarder pour ces features manquantes. Elles étaient présentes avant ?

Yes toujours fonctionnels !

1 « J'aime »

Pardon j’avais pas vu la deuxième question, non le device n’était pas encore supporté par Gladys malheureusement !

Tant qu’il n’y a pas de régression, ça me va :wink:

1 « J'aime »

Haha j’ai trouvé pour la couleur, j’avais bien tout fait le code, mais j’ai oublier de charger le fichier de mapping.
Je lance une nouvelle version de l’image ce soir (à jour avec les dernières modifications), elle devrait être prête demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon je triche un peu, sur la nouvelle (nouvelle) image, j’ajoute une 2de feature (PR séparée), le bouton “Update” sur la page de découverte des devices, afin ne pas avoir à supprimer le device déjà enregistré pour ajouter le nouveau, MAIS je ne l’ai pas testé (toujours pas de device zigbee2mqtt :slight_smile: )

Je prend l’initiative d’ajouter cette feature en plus de l’autre pour ne pas vous faire tester 2 fois.

En revanche, si problèmes il y a, on repartira avec des tests à plus petit périmètre, étape par étape.

Hello,

Ca semble mieux effectivement pour la feature couleur qui est détectée, par contre je pensais qu’on avait enfin un sélecteur pour la couleur, ce n’est pas encore intégré dans Gladys ?

image image

1 « J'aime »