@VonOx
2 nouveaux devices, détecteur de fumée et lumière (blanche uniquement - pas couleur).
Toujours au même endroit.
Tu sais comment demander à zigbee2mqtt de publier ce message sur le topic zigbee2mqtt/bridge/devices ?
Il le fait automatiquement ? Régulièrement ? Uniquement à la demande ?
Il faut publier sur zigbee2mqtt/bridge/devices/get ?
Bon, j’ai pu faire quelque chose pour avancer sur le sujet.
A part le bouton “scan” qui a disparu sur la page “découverte”, je n’ai pas modifié le site web.
Les devices devraient avoir les features reconnues / traitées par Gladys.
Je vous laisse jouer avec l’image spéciale, en attendant vos retours atrovato/gladys:zigbee2mqtt
N’hésitez à me faire des retours (le lqi sera ajouté par la suite).
Sinon n’hésitez à prévenir les intéressés qui pourraient également tester cette version.
(je veux pas vous mettre la pression )
Salut ! Je n’étais pas tombé sur ce forum avant de me heurter au souci du device non support
Je vais tester de ce pas ton image avec mes équipements, principalement du Ikéa.
EDIT : Déjà avec les deux lampes qui ne sont pas reconnues par le gladys officiel, plus de problèmes d’ajout !
J’ai supprimé les devices ajoutées par l’image officielle, car les équipement étaient détectés comme « différents » par ta version et me proposait de les rajouter à nouveau. Niveau comportement tout se passe bien. Je ne me suis pas encore bien penché sur les scènes en revanche, mais la bidouille que j’ai tenté de faire hier n’a pas bien fonctionné. Je regarde cet aprèm, ça n’a pas l’air lié à Z2M en tout cas
Oups j’ai fait une bêtise ?
Mon install est neuve et juste en test pour l’instant. j’avais quoi, 2 device du coup j’ai juste stoppé le docker original et exécuté celui ci sur la même base ^^’ comme ça pas besoin de reconfigurer les intégrations tout est déjà fonctionnel avec ma config custom
Ce que je fais sinon, c’est de copier le dossier /var/lib/gladysassistant et d’utiliser le clone pour les tests. Comme ça ta base de données principale reste propre.
Ca c’est important, je pense pas qu’on veuille pousser une mise à jour qui instantanément casse toutes les intégrations Zigbee2mqtt chez tout le monde (et demande une intervention manuelle de l’utilisateur), la stabilité de la v4 est importante.