Zigbee2mqtt : Error SYS - Ping after 6000ms au démarrage

Oui j’ai lu.
Moi aussi je l’ai déjà fait avec la version 64 bit.
Tu avais cette erreur: Error SYS ping after 6000 ms

elle s’affiche ou? car moi je ne l’ai jamais vu

Dans les logs du container gladys-z2m-zigbee2mqtt.

Je n’y ai pas prêter attention désolé, mais si je repère la connexion zigbee je regarderai et je te tiens au courant.

@Tlse-vins C’est bien toujours la même erreur ?

Ce que je ferais à ta place, je tenterais de revenir à un setup ultra simple juste pour voir si ça marche avec un setup “basique” :

• Raspberry Pi + micro-SD
  • Clé USB Zigbee branché en direct

Pas de SSD, pas de hub USB pour ce test.

J’installerais Gladys de zéro via un clone de l’image Raspberry Pi OS, re-téléchargé depuis le site, et j’essayerais de setup Zigbee2mqtt direct.

• Si ça fonctionne avec ce setup, c’est que ta clé USB Zigbee fonctionne bien, et qu’il n’y a pas d’incompatibilité avec Zigbee2mqtt.

• Si ça ne fonctionne pas, c’est peut-être un souci de clé. En relisant ton post original, tu l’as re-flashé récemment, et si j’ai bien compris tu n’as jamais réussi à faire fonctionner Z2M depuis que tu l’as re-flashé.

Ensuite, dès que tu as le résultat de ce test, tu sais un peu plus vers quoi aller. Il faut tester petit à petit en informatique, comme ça on isole les facteurs :slight_smile:

Hello !!
Pour info j’ai eu la meme erreur avec l’OS Gladys 64 bits hier.

Impossible de recuperer quoi que ce soit, idem redemarre en boucle. Je n’avais jamais eu aucun soucis jusqu’alors. Je l’utilise tres peu. 1 seul capteur dessus.

Je tente une reinstalle complete pour voir.

Fresh install pour zigbee2mqtt ( reappairage) c’est obligatoire

Exactement la même erreur ?

C’est exactement ce que j’ai fait.
Maintenant que j’ai résolu mon problème d’alimentation, je voulais refaire une installation propre ce soir pour tester.

Je vous tient au courant.

Moi de mon côté aucune évolution.

• Installation neuve sur SD
  • clef USB zigbee

plus de problème d’alimentation mais aucun changement toujours le même message.
Avant que je reflashe la clef le problème était déjà présent.

Oui mais peut être que le problème d’origine est corrigé et que le flash s’est pas bien passé la dernière fois. ça vaut le coup de retenter.

Oui exactement la même, mais ca c’est produit apres un clique sur une recherche située dans un des onglets. J’ai plus le nom en tête mais je vous transmet dès que j ai retrouvé.

Pardon @VonOx, pas compris ^^ c’est pour moi ?

Oui il faut ré-appairer les device zigbee au dongle quand vous partez de zéro (même si vous restaurez un backup gladys)

Ah oui on est d’accord, c’est ce que j avais en tete. Apres, moi ca va l’impact est moindre, je n’ai qu’un device dessus.

Mais je vais refaire toute la procedure sur une installe neuve pour voir ce qu’il a pu se passer… parce que du coup c’est etonnant sur la version 64 bits

On est d’accord.

Je viens de la reflasher, je vais tester ce soir.
Est ce que tu appuis sur le bouton d’appairage quand tu connectes la clef C2651R ZZh ?

Non j’active juste l’appairage dans l’interface zigbee2mqtt.

Et … c’est encore pareil !!
Même erreur.

Ta clé est visible ? ls /dev

Et sinon tu as pas un vieux PC sous Linux ou autre pour faire un test sur une autre machine physique ? Juste pour voir si ta clé USB est bien fonctionnelle ou si c’est le Pi 3 qui pose problème