Zigbee2mqtt et sonde de temperature

bonjour,

cela fait un moment que je regarde ce projet. Je me suis enfin lancé
un raspberry (bravo pour l’installation super simple avec docker), une clé cc2531, capteur de temperature sonoff SNZB02
j’ai activé zigbee2MQTT, je lance un scanne, il m’a trouvé le capteur sans soucis.
j’ai l’ai ajouté dans le dashboard.
maintenant mon probleme, c’est que je n’ai aucune temperature qui redecend : “Aucune valeur enregistrée.” Je ne sais pas si j’ai manqué une étape ou pas dans le paramétrage ?
comment puis je identifier mon soucis , j’ai essayer docker logs , mais je ne vois rien d’anormal …
merci pour votre aide .

Quelle brique tu as utilisé pour consulter les valeurs ?
Un graphique ou juste “les devices” sur le dashboard ?

j’ai essayé les 2.

au depart juste le device avec temperature de la piece et appareils de la pièce
et j’ai également ajouté le graphique mais rien aucune valeur …

Comment puis je voir les logs afin de déterminer si c’est un soucis d’affichage ou de sondes qui ne remontent pas les valeurs ? ( j ai 2 capteurs, avec les 2 j’ai le meme soucis)

Est-ce que le capteur est bien reconnu par Gladys ?
Je ne suis pas chez moi et de tête je ne me souviens plus comment debugger ce genre de situation, désolé :sweat_smile:

Si Gladys connais le type de device et le gère correctement, tu peux vérifier sur Zigbee2mqtt si les valeurs sont reçues et mises à jour.

  1. Si oui → problème localisé à Gladys
  2. Si non → problème localisé à ton équipement ou Zigbee2mqtt

Pour moi tes capteurs ne remonte pas de valeur.

bonjour,

j’ai supprimer et réassocier mes 2 sondes. Elles sont bien reconnues

pour les log gladys : docker logs gladys, j’ai ce message
2021-11-14T10:31:00+0100 handleMqttMessage.js:89 (Zigbee2mqttManager.handleMqttMessage) Zigbee2mqtt topic zigbee2mqtt/bridge/config/devices/get empty message

pour docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt
j’ai cette erreur à un moment :
Zigbee2MQTT:error 2021-11-14 09:24:06: Configure failed: Error: Bind 0x00124b0023b4845a/1 msTemperatureMeasurement from ‘0x00124b001cdd4539/1’ failed (AREQ - ZDO - bindRsp after 10000ms)

merci pour votre aide …

La c’est un soucis zigbee2mqtt, tes capteurs sont appaires mais pas configuré. Il faut forcé la configuration.

Tu peux accéder à l’interface zigbee2mqtt sur le port 8080 pour en savoir plus sur le soucis.

http://ip du pi:8080

C est exactement la même erreur que sur zha
Sonoff SNZB-02 Temp Sensor Reporting Interval - #61 by Shadowtm - ZHA - Home Assistant Community , pb reporting interval

Le bug est également déclaré ici

Les manip de reassociation et enlever la batterie non rien changé pour moi
:sob:

Vincent,

Voilà, j’ai pu installer le dongle zigbee sonoff mais la configuration n’est pas complète, une croix rouge reste entre MQTT et Zigbee2mqtt