ZigBee2mqtt HS depuis longtemps

bonjour, le zigbee est capricieux, pas très fiable a mon gout, déjà un module hs et on ne sait pas pourquoi, zigbee fantome hier , par hasaz je regarde la page config et oh miracle la coche verte est apparue, je me méfie, regarde la page d’appairage tout est ok j’appaire les 2 seul modules qui me reste sa fonction, j’ai un module thermo détection de fuite , tout ok sauf Gladys pas de remontée d’info bien qu’il ai trouvé le module passons, je me dits c’est trop beau, redémarre mon pi pour voir , et la retour à la case départ toujours cette fichue croix rouge.pour moi c’est bon zigbee j’abandonne mais pour quoi d’autre de fiable et sans prise de tête ? that is the question!

@pascal_sapin je pense que tu as eu pas mal de soucis en cascade qui font que tu as eu une mauvaise expérience avec le Zigbee, après ce n’est pas la norme. Le Zigbee est la techno n°1 utilisée sur Gladys et fonctionne bien pour beaucoup d’utilisateurs ! ^^ Tu dois avoir un soucis hardware (ça arrive) qui rend ton installation instable… Mais avec du hardware fonctionnel, le Zigbee est très simple à mettre en place et très stable.

Pour info cela pourra peut-être en aider d’autre, j’ai enfin réussi à couplé mon Dongle, j’ai suivi ceci : Supported Adapters | Zigbee2MQTT
fait un restart du Docker :
docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt
et éteint et redémarré mon Pi

Merci encore je vais pouvoir continuer les tests.

En effet il doit y avoir un souci de ton côté (probablement matériel comme on en a déjà parlé) car de mon côté j’ai + de 40 devices zigbee et tout se passe à merveille depuis des mois et des mois.

1 « J'aime »

tout ça ne tient pas debout , je suis en sd card et le dongle consomme 100mA max j’ai l’alimentation 3A d’origine, les port usb 2 sont donné à 500mA , normalement ya de quoi faire , je trouverais !! vient de mesurer le dongle 17 mA on est loin des 500mA

Exact donc tu as un soucis avec ton réseau zigbee2mqtt.

Le port est bon ? Si oui ton dongle ou son firmware ne fonctionne pas.