C’est disponible dans le dernier build dev!
Hello, j’aimerais tester quelques trucs avec zigbee2mqtt depuis Node-red, il y a un moyen “simple” de connaître l’id / password du container Mqtt créé par Zigbee2mqtt ?
Alors je ne sais pas si c’est un moyen “simple”, mais il me semble que le couple identifiant/mot de passe est stocké dans un fichier dans /var/lib/gladysassistant sur ta machine
Salut
Désolé pour le délai de réponse ! C’est l’été
Je viens de regarder le sujet et mauvaise nouvelle, le mot de passe est hashé (stocké de manière indéchiffrable) dans le fichier /var/lib/gladysassistant/zigbee2mqtt/mqtt/mosquitto_passwd
.
Il faudrait regarder dans le conteneur directement si on peut récupérer le mot de passe en clair. Si je trouve je te préviens @Albenss !
Comme le dit @pierre-gilles il est dans la db, c’est le seul moyen pour le moment.
Chez moi le compte z2m
n’a pas de mot de passe il semblerait. Ce compte est utilisé par zigbee2mqtt pour dialoguer avec le serveur MQTT.
Je ne sais pas s’il est autorisé à dialoguer en local seulement ou pas. Si c’est le cas tu ne pourras pas utiliser ce compte pour t’interconnecter car tu enverra des requêtes depuis l’extérieur.
Peut être que @cicoub13 aura plus d’infos à t’apporter ?
Hello, bon de mon côté le seul moyen “facile” de réaliser la connexion via NodeRed, c’est de créer un nouvel identifiant sur le container MQTT via ssh
Je pense effectivement que c’est le moyen le plus simple et efficace.
Il y a deux comptes créés avec le service zigbee2mqtt dans Gladys.
Le compte z2m
(qui permet au container zigbee2mqtt de se connecter à Mqtt). Tu trouveras le login/password sous les variables Z2M_MQTT_USERNAME/Z2M_MQTT_PASSWORD dans la table t_variable
.
Le compte gladys
(qui permet au container gladys de se connecter à Mqtt). Tu trouveras le login/password sous les variables GLADYS_MQTT_USERNAME/GLADYS_MQTT_PASSWORD dans la table t_variable
.
Je pense que le mieux est effectivement de créer un nouvel user.
@VonOx m’avait demandé de pouvoir utiliser le service zigbee2mqtt avec un container Mqtt déjà présent (ce qui répondrait à ton besoin). Il faudrait que je m’y mette
J’ai fait une PR qui ajoute quelques devices.
Je penses que la priorité sur cette intégration ça va être la détection des features ou un moyen d’être synchro avec les devices sur le repo z2m.
Le exposes est la solution à nos soucis