Zigbee2mqtt : Support Bouton sonnette heiman

bonjour tout le monde

Voilà j’ai recus avant hier un bouton de sonnette de chez domadoo marque heiman, je voulais profiter de l’intégration free pour avoir un sms quand quelqu’un sonne.
Le bouton est bien reconnu dans Z2MQTT , et dans Gladys (youpi)
mais deception des qu’il a fallu crée une scene pour, en effet clic bouton ne fonctionne pas , j’ai tout essayé clic court long etc… rien ni fait marche pas
j’ai vu que dans gladys une action sabotage et presente , ??? bizarre pour un bouton de sonnette, mais bon j’ai essayé, bizarrement la sa fonctionne, mais autre problème je n’est que des déclenchements intempestif comme si quelqu’un appuyait sur le dis bouton.
quand je regardes Z2MQTT sa renvoi le mot pressed ou alors manipulé .
donc la je cale, si quelqu’un a une idée ou a dejà acheter ce modele?
j’envois les captures d’ecran.
rapport bouton
z2mqtt gladys

bon pour les déclenchements intempestifs j’ai trouvé il y a un mode sabotage le bouton doit être sur son support , c’est écris tout petit et je suis vieux donc pas évident a voir.

par contre pas de réponse Gladys je penses que cela doit venir du topic « pressed » non géré , (pas évident cette domotic avec tout ce matériel différent )

y a t’il un moyen de faire quelque chose dans Z2MQTT (pas nodred je maitrise pas) ?

Oui l’action « pressed » ne doit pas être géré.
Si j’ai le temps j’essai de faire une PR dans la semaine. C’est rapide et facile à ajouter.

1 « J'aime »

super merci , je me suis offert ça , mais c’est frustrant de ne pas pourvoir faire fonctionner, le matériel a l’air bien

Pas de soucis je te tiens au courant quand je l’ai ajouté.

Tu me feras un retour car j’étais intérréssé aussi par ce bouton!

1 « J'aime »

pas de soucis test et retour

@pierre-gilles , voilà la PR

1 « J'aime »

Merci beaucoup @_Will_71 :slight_smile:

C’est bon pour moi, c’est mergé et ça partira dans la prochaine release de Gladys !

1 « J'aime »

Disponible dans Gladys Assistant 4.51.0 :