zwaveJS : ajout fonctionnalités FGMS001

Génial !

Je vais rejeter un oeil à tes devices 4 et 50 pour la batterie.

Juste pour être sûr : la ligne 41-48-0-Any bascule en mode « Il y a X minutes » à un moment aussi ou pas ? ou il reste bloqué sur « Mouvement détecté » ?

Merci @mutmut

oui ça repasse en il y a xx minutes après une tempo de 30s chez moi.

Pour les 2 autres, c’est peut-être que la remontée ne s’est pas encore faite. J’ai la batterie du 41 qui ne remonte plus rien maintenant, j’ai dû mettre un paramètre pour ne pas remonter la batterie si pas de changement et éviter de décharger la pile trop vite.

1 « J'aime »

Est-ce que tu pourrais me donner la liste des events des deux devices en question ?

Plusieurs sources peuvent être intéressantes :

• depuis le debug info de ZwaveJsUI
  • depuis MQTT Explorer
  • depuis events de ZwageJsUI

Merci

c’est bien ce que je pensais, il fallait attendre et j’ai aussi changé la pile du 4 (85%) :

Par contre si il n’y a pas de modif de valeurs, je récupère un « no value » dans gladys on dirait.
Comment on peut changer ça ? (j’ai quelques difficultés à comprendre les subtilités de conf de MQTT)

1 « J'aime »

Génial merci pour ton retour !

Par contre si il n’y a pas de modif de valeurs, je récupère un « no value » dans gladys on dirait.
Comment on peut changer ça ? (j’ai quelques difficultés à comprendre les subtilités de conf de MQTT)

Ca c’est un comportement plus général que j’observe aussi de mon côté. On pourra essayer de se pencher dessus en initialisant l’état Gladys avec les dernières données connues depuis la BDD ou via les infos reçues lors de l’initialisation de Glays => c’est pour moi un tout autre sujet sur une toute autre PR (je me note le point, je vois très bien de quoi tu parles, j’ai le même soucis… pas que sur du zWave d’ailleurs, Zigbee aussi).

Je pense que l’on peut donc considérer la PR comme OK et fonctionnelle. @pierre-gilles qu’en penses-tu ?
L’échec des tests n’est pas lié aux modif’ de la PR :

Il faudrait simplement les relancer (je ne crois pas que je puisse faire ça de mon côté… dis moi si je le peux, ça évitera que je t’embête si ça se reproduit).

1 « J'aime »

J’ai pas tout lu toute la discussion, mais si tu me dis que c’est prêt c’est bon pour moi ! :slight_smile:

J’ai review le code, ça me parait très bien.

Merci à tous les deux d’avoir regardé !

Pour les tests, j’ai relancé en cliquant ici :

C’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys :partying_face:

3 « J'aime »

Corrigé dans Gladys Assistant 4.53.0 :

2 « J'aime »