ZWaveJSUI Broker MQTT déconnecté

Bonjour,
avant hier j’ai voulu mettre mon chauffage en Eco avec la télécommande mais cela n’a pas fonctionné.
Je suis allé dans l’interface de configuration est tout était OK.
J’ai cliqué sur Sauvegarder la configuration
Tout à refonctionné.

J’ai eu la flemme de refaire un message ici car j’avais déjà eu le problème, qui avait été résolu.

Ce matin, 17°C au RDC…
Idem, j’ai cliqué sur Sauvegarder la configuration et ça refonctionne.

Voici ce que j’ai :

Dans les logs, je n’arrive pas à remonter assez loin pour arriver à la création du conteneur.

J’ai stoppé le conteneur zwave-js-ui et l’ai redémarré, mais cela fonctionnait toujours.
J’ai stoppé le conteneur gladys et l’ai redémarré, mais cela fonctionnait toujours.
J’ai redémarré le mini pc, c’est HS ; en cliquant sur Sauvegarder la configuration ça refonctionne
Les logs de ZWaveJSUI après redémarrage (filtre avec zwave):

Lien vers le fichier des logs complets

Salut @gaetanb76 :slight_smile:

Ce n’est pas un problème de déconnexion MQTT, le souci est que Z-WaveJS UI a répondu à la découverte d’appareils avec un objet qui ne correspond pas à ce que Gladys attend.

Le code affecté est :

Apparemment, le « data » ne contient pas de result.

De ce que je vois, il y a eu une mise à jour majeure de Z-WaveJS UI il y a 2 semaines :

(Releases · zwave-js/zwave-js-ui · GitHub)

Est-ce que par hasard ton instance Z-WaveJS UI n’a pas été mise à jour automatiquement vers cette version ?

Je n’arrive pas à accéder au site de ZWaveJS UI qui est down actuellement, donc je n’arrive pas à voir quels sont les changements d’API sur cette nouvelle version, je retenterais plus tard.

@Sescandell Tu as remarqué la même chose chez toi ?

Hello,

Cela semble continuer de fonctionner chez moi malgré une mise à jour en version 10 :

.

Je pourrais jeter un œil aux logs ci dessus dans la semaine