Afficher la date et l'heure du dernier rafraîchissement des données du Dashboard

je ne sais pas si ces données sont dispo en BDD, mais ça serait intéressant de savoir quand est-ce que les données ont été rafraichit pour la dernière fois en survolant par exemple les capteurs ou les caméras.

Je suis preneur aussi, notamment pour les valeurs reçues de mes panneaux solaires, ça me permet de savoir rapidement si les serveurs sont toujours joignables ou non !

1 « J'aime »

Petit up,
Je l’ai fait sur mon Gladys de dev Netatmo qui tourne depuis 1 an, et ca se révèle tres pratique en effet.
Plus de doute sur quoi peut-être en rade ou non !!
Je peux faire une PR dessus, mais par contre ce n’est pas fonctionnel sur le PWA etje ne vois pas du tout comment faire dessus…

Est-ce que cette demande est toujours d’actualité maintenant que les valeurs de capteurs « périment », idem pour les images de caméras ?

Je parle de cette fonctionnalité :

J’essayais d’écrire une phrase pour expliquer pourquoi ça me semblait encore utile, et je l’ai réécrite 3 fois sans être convaincu moi-même. Je viens de retirer mon vote :rofl:

2 « J'aime »

@Exilon62 @PhilippeMA @Terdious @peb @hamtaro @flitch33 @euguuu @prohand : Vous avez voté pour cette demande, est-ce que cette demande est toujours d’actualité maintenant que les valeurs de capteurs « périment », idem pour les images de caméras ? :slight_smile:

Je parle de cette fonctionnalité :

Si pas de réponses d’ici une semaine, je fermerais ce sujet :slight_smile:

Salut @pierre-gilles,

Pour ma part oui, c’est toujours nécessaire, la fonctionnalité d’expiration est globale et pour ma part je suis obligé de la regler tres haute (72h) a cause de certains capteurs susceptible de ne pas bouger pendant ce laps de temps (encore limite dans certains cas).

Pour certaines fonctionnalités (notamment provenant de plateformes cloud) cette fonctionnalité est pour moi toujours utile sur mes instances custom.

Je suis vraiment pas sûr que ce cas soit une généralité :sweat_smile:

Déjà, avoir des capteurs qui ne publient qu’une fois par 72h, c’est déjà bizarre… Dans les capteurs grand public, ça n’existe pas.

J’imagine que c’est du custom via Node-RED, je pense que dans ce cas là il faudrait revoir tes flows pour envoyer de la data plus souvent :slight_smile:

Parce-qu’en soit, afficher la date au survol, c’est desktop-only, et l’utilisation du dashboard Gladys est principalement mobile…

Pour moi, on a déjà un mécanisme pour l’expiration des états.

De mon côté j’ai des capteurs virtuels pour ma machine à laver et comme je n’en fais pas tous les jours, je suis obligé de lancer une scène tous les jours pour récupérer la donnée et la renvoyer (je suis sur 48h d’expiration).
Pour les capteurs réels, si les piles sont cuites, tu n’as l’info qu’après 48h quand c’est noté Pas de valeur récente et là c’est ennuyeux surtout quand ce sont des capteurs d’ouverture pour l’alarme :frowning:
Perso j’aimerais bien la date et l’heure au survol de la valeur/icône en version web. En mobile je ne sais pas ce qui existe.

@mutmut dans ton cas, pourquoi ne pas réduire le 48h et juste rafraichir plus souvent ta machine à laver ?