Ajout d'un device à zigbee2mqtt

Bonjour,

Je viens de recevoir un bouton Tuya TS0021 2 button wireless switch qui n’est pas reconnu par zigbee2mqtt mais j’ai trouvé le code qui permettrait de le faire fonctionner ici : Tuya TS0021 2 button wireless switch - adding support · Koenkk/zigbee2mqtt · Discussion #19765 · GitHub

Que dois je faire de ce fichier ? Où dois je le mettre ?
J’ai essayé de suivre https://www.zigbee2mqtt.io/advanced/support-new-devices/01_support_new_devices.htm mais pas tout pigé…

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour. Nous utilisons la librairie zigbee2mqtt et tant que le device n’est pas compatible dans cette librairie, il n’y a rien à faire dans Gladys.

Tu peux contribuer au projet GitHub - Koenkk/zigbee2mqtt: Zigbee 🐝 to MQTT bridge 🌉, get rid of your proprietary Zigbee bridges 🔨 si tu veux accélérer les choses.

Je me doutais bien d’un truc comme ça…

Ça veut dire que je ne peux même pas tester avant de participer…

Il faudrait donc que j’installe zigbee2mqtt hors conteneur ?

Tu as la procédure ici Support new devices | Zigbee2MQTT

Cela demande de modifier des fichiers de configuration. Tu peux le faire avec le container Gladys mais le risque de casser quelque chose est très élevé

Oui je l’avais bien vu, j’avais essayé de comprendre mais pas suffisamment sûr de moi…

Merci quand même :slight_smile:

Le converteur est a ajouter dans z2m pas gladys a proprement parler :

Attentions manipulation pas a la portée de tous !

Tu peux deposer ton converter dans le dossier zigbee2mqtt/z2m

Ensuite dans le configuration.yaml tu ajoutes ta ligne :

external_converters:
  - ton_converteur

Plus qu’a restart le container z2m

Pour ma part jai ajouter un converteur en attendant la release pour mon capteur de présence a onde milimetrique
:


1 « J'aime »

Super :slight_smile:

Merci !! z2m detecte bien les appuies !

Et ça s’affiche bien sur Gladys.

Merci :slight_smile:

3 « J'aime »