Controleur d'arrosage non reconnu par Zigbee2Mqtt

Bonjour,
Mon programmateur d’arrosage (non connecté, à l’ancienne :wink: ) m’a lâché à la remise en eau en ce début de printemps… J’ai donc bien sûr cherché à le remplacer par un modèle connecté Zigbee. Un modèle de marque Neo était en promo sur Domadoo, je l’ai reçu aujourd’hui. Voilà sa page sur le site Neo.

Sauf que…

En fait, Zigbee2Mqtt détecte cet appareil (modèle TS0601) mais m’indique « Non pris en charge ». Rien n’est affiché dans l’onglet ‹ Expose ›.

Avant que je n’essaie d’appliquer les pages « Support new devices » (ici et ), je me dis que l’un de vous a peut-être déjà intégré cet appareil ?

Je ne le vois pas dans les appareils compatibles zigbee2mqtt | Zigbee2MQTT

Il faudrait donc d’abord l’intégrer dans cette librairie qu’on utilise.

Merci pour les infos, @cicoub13

J’ai tenté… mais j’ai passé trop de temps aujourd’hui à essayer d’appliquer ce qui est sur la page « support new devices » sans aucun résultat…
Je pense que je vais renvoyer l’appareil, et commander à la place celui-là :

Comme il est bien référencé sur la page zigbee2mqtt (ici), ça veut dire qu’il sera pilotable sans souci depuis Gladys ?

Par contre il faut prendre la version zigbee pas la version wifi si tu veux l’appairer dans zigbee2mqtt.

En wifi peut-être que cela fonctionnera avec l’integration Tuya.

Pour la prise en charge, tu pourras gérer le switch, et lire le linkquality dans Gladys. Les autres exposes ne sont pas gérés.
Donc tu pourras l’allumer et l’éteindre.

Bien vu, merci !! Zigbee était bien sûr mon intention, mais je n’avais pas vu qu’il y avait deux modèles sur Domadoo. Et pour cause, la version zigbee est indisponible, donc pas proposée dans les recherches…

En cherchant mieux, il y a le modèle Woox (dispo sur Domadoo, et référencé sur zigbee2mqtt).

Là aussi, je suppose que les exposes ‹ linkquality › et ‹ switch (state) › seront gérés en standard dans Glayds, mais pas plus. Si c’est bien ça, ça me suffit :wink:

Sur ce modèle pas beaucoup d’exposes. Par contre la gestion du temps d’extinction automatique n’est pas géré.
Mais bon avec les scènes tu peux refaire la même chose

1 « J'aime »