Ajout questions - réponses dans le brain

A mon avis c’est plus simple de gérer le « le/la » en externe et ensuite injecter juste le nom de la chambre, pour justement permettre « chambre parental », « chambre thomas », etc…

Pour moi tu extrais uniquement le premier mot de la pièce pour déterminer le genre. Tu fais un split sur espace dans la string et tu prends le premier élément du tableau.

  • [« chambre », « parental »]
  • [« chambre », « de », « thomas »]

Pour faire tout ça, je t’inciterais à aller lire la documentation de la lib de NLP avant de faire l’implémentation, la lib qu’on utilise (GitHub - axa-group/nlp.js: An NLP library for building bots, with entity extraction, sentiment analysis, automatic language identify, and so more) est géniale, codé par des français, elle fait le café et je suis certain qu’il propose déjà des outils pour faire ce genre de chose. ça serait bête de réinventer la roue :slight_smile:

Je viens de créer un sujet à part afin de discuter des modifications à apporter au brain (discution ecrite) avec Gladys.

Plusieurs choses à voir:

  • mise à jour de NLP
  • gestion du masculins et du féminin pour les pièces de la maison (voir message de @pierre-gilles ci-dessus.
  • gestion des nombres pour l’heure, les calculs, les jeux, …
  • gestion de la couleur et le l’intensité pour l’éclairage.

Je le remet à chaque fois pour les nouveaux sur le forum, je ne suis pas développeur.
@Lokkye m’a proposé son aide pour la partie développement.

Si vous voulez avoir des choses qui n’y sont pas encore, donnez vos idées.

1 « J'aime »