Api local pour gérer l'état d'un utilisateur

Hello !
Est il possible dans cette v4 de faire des requêtes api sans passé par le g+?
Avons nous un moyens de changer l’état d’un utilisateur (au travail, dort, réveillé, a la maison etc ?

J’ai voulus me faire une tâche via automate pour géré mes heure de nuit en fonction de mon do not disturb sur android.
Mais là je suis bloqué pour faire la maj sur Gladys.
Une idée, coup de pouce ?
Merci d’avance

Hello!

Dans ton cas (tu as une instance ouverte sur internet si je me rappelle bien), je te conseille de passer par l’API MQTT pour envoyer des valeurs de capteurs (comme je fais dans la documentation de l’Open API de Gladys Plus), et ensuite d’utiliser les scène pour switch la présence de ton utilisateur.

La gestion de l’utilisateur dort/au travail/réveillé, ça n’existe pas dans Gladys 4 pour l’instant. Si tu veux voir ça dans Gladys tu peux créer une feature request et si ça a suffisamment de vote pourquoi pas :slight_smile:

Tutoriel sur le MQTT dans Gladys:

Ainsi qu’une doc de l’API MQTT:

1 « J'aime »

Je te remerci je vais effectivement passer par le mqtt !
Je ne comprend pas trop le système de vote.
Plus il y a de vote plus tu va prioriser les tickets ?
Si oui, pourquoi personne ne semble être sur le service sonos ?

Pareil mes votes sont déjà tous utilisé du coup est ce que cela vaut vraiment le coup de créer un ticket que personne ne pourra prioriser ?

Je ne fais que poser des questions je ne veux rien pointé du doigt ^^.
Encore une fois beau boulot !

Les votes servent à donner une indication de la demande, et ça permet de prioriser, après chacun fait ce qui veut c’est l’open source !

Les gens sont des bénévoles qui donnent gentiment de leur temps, et ils intègrent avant tout ce qu’ils ont chez eux :slight_smile:

Pour les intégrations c’est différent, ce n’est pas comme les features du core, pour développer l’intégration il faut avoir le matos. Ici pour le sonos il y a du avoir pas mal de gens qui réclament l’installation mais personne qui ne veut le faire/n’a les compétences pour le faire donc on ne l’a pas :slight_smile:

Ne pas oublier que Gladys est un projet open source, il n’y a pas « d’organisation » et de responsabilité, chaque personne est un électron libre qui vient contribuer quand il veut, et si il veut.

Si tu veux voir le sonos arriver, je t’invite à:

  • prendre le développement :slight_smile:
  • trouver quelqu’un qui a du sonos chez lui et qui sait dev

Si les gens pourront le prioriser

1 « J'aime »

Oui j’ai du mal à me mettre ça en tête effectivement ^^’ !
Merci en tout cas via mqtt ça fonctionne bien j’arrive à me créer des fakes états pour un user !

1 « J'aime »