Et bé sacré planning ! Je voudrais bien y participer car j’ai beaucoup de temps libre maintenant, mais je vais avoir du mal pour commencer vu que mes connaissances informatiques datent de la carte perforée !! Comme je pars presque de zéro, quelle méthode me conseille tu pour que j’apprenne assez vite à développer ce genre d’intégration ? Je ne suis abonné que chez « mammouth » donc aux IA de base …
Pas beaucoup de choses à apprendre, il faut juste un abonnement Claude Code, du temps pour tester et de la volonté ![]()
J’ai le temps et la volonté ! Donc je dois prendre un abo claude pro à 15€/mois ? (c’est du HT ?)
Faudrait m’indiquer où je peux trouver une formation rapide (et gratuite) à claude code
Sinon j’ai google gemini AI PRO : je peux m’en servir ?
C’est bien HT. ![]()
L’abonnement Claude Pro est déjà un très bon point de départ : il donne accès à Claude Opus 4.8, mais pas à Fable 5.
Pour développer des intégrations relativement simples, ça sera largement suffisant. En revanche, si tu veux utiliser Fable 5, il faudra le payer à l’usage (au token).
L’autre option est de passer au plan Max (90 € HT/mois), qui inclut Fable 5.
Aucune idée, mais Gemini est assez en retard par rapport à Claude. Gemini n’est même plus listé sur les modèles « frontier », ils sont pas trop compétitif en ce moment
ok, je vais alors apprendre claude code ![]()
J’ai trouvé plusieurs « tuto » sur YT et si j’ai bien compris le langage c’est JS ? et pquoi pas python que je connais un peu ?
C’est un choix arbitraire, je fais du JS depuis plus de 10 ans, c’est mon métier ![]()
Il faut en profiter pour apprendre le langage et lui demander d’expliquer. Ça évite d’être spectateur et ne pas savoir quoi faire quand le service Claud ou autre n’est plus accessible ![]()
ok, là je commence à apprendre JS avec gemini !
et pour claude j’ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_pW-kUBo7AU