Avis pour achat de matériel

J’ai utilisé ce tutoriel | Zigbee2MQTT
Avec ce firmware https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/raw/master/coordinator/Z-Stack_Home_1.2/bin/default/CC2531_DEFAULT_20201127.zip

Moi jai l’autre modèle recommandé par Zigbee2Mqtt : Slaesh’s CC2652RB.

Elle semble plus souvent en stock, à pas besoin de matériel supplémentaire pour la flasher, et fonctionne super bien avec tous mes capteurs (30 environ)

Il est mentionné qu’elle est livrée “pré flasher” il n’y a rien à faire.
C’est bien ça.

1 « J'aime »

Oui je confirme, c’est bien ça !

Pour la zzh pas besoin de matos pour flasher , plug and flash and play.

Le jour ou zigbee2mqtt fera une update majeur il faudra probablement flasher le firmware ( on a le temps de voir venir )

En fait, je pense que ce sont deux produits semblables :

  • Les deux sont livrées avec Zigbee2Mqtt par défaut
  • Les deux ne nécessitent pas de matériel en plus pour les flasher
  • Les deux sont recommandées par Zigbee2Mqtt
  • Les deux sont dans les 30€

Petite question pour un porte clef bluetooth.
Ça fait un moment que je regarde.
J’ai trouvé celui-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B0832Y5DD2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_QC1T1TCKRQYSY173DXZ9?psc=1

Avez vous des modèles à me conseiller ?

J’ai ça moi. Mais j’ai pas encore pris le temps de faire l’association

Tile mate

Après il y a ça :

Mini bluetooth

Salut @VonOx, c’est quoi le comportement de la led lors de la connexion ?
Mon stick clignote en permanence. C’est normal?

Je l’ai pas cette clé :sweat_smile:
Mais il y’a une option pour la led côté zigbee2mqtt je crois

Oups. Je ne suis pas assez remonté dans la discussion.
Je viens de voir qu’il y a une étape avant de l’utiliser. Je pensais que je pouvais la connecter directement.

https://electrolama.com/radio-docs/zigbee2mqtt/

Oui en effet @Tlse-vins, il faut la flasher ^^ c est rapide et efficace, pas besoin de bidouille ^^

Apres ça marche nickel !!

Par contre pas encore trouvé pour le Bluetooth !!^^

Du coup, j’ai eu le temps de tester ma clé. Tout fonctionne nickel avec un capteur de température Xiaomi. Je vais pouvoir commencer à m’équiper un peu plus !

Quelqu’un a une multiprise zigbee/Friend of hue ? Ou alors vous fonctionnez avec une prise connectée + multiprise classique derrière ?

Moi je suis plus multiprise standard + prise connectée.
Mais si tu trouves une multi prise connectée abordable (jamais cherché), je suis intéressé :wink:

J’ai la même chose, mais j’ai vu que ça existait, donc je me suis dit que si quelqu’un en avait et avait testé ça serait bien d’avoir son avis.

Hello tout le monde,

Je me permet de remonter la discussion car j’ai trouvé ceci et je vois que cela peut en intéresser certains. @lmilcent

Après quid de la façon dont c’est gérer dans Gladys, je laisse les experts répondre. ^^

2 « J'aime »

il exist e aussi une multiprise de ce type (zigbee) dans la gamme domotique de lidl( multiprise connectée Smart home ref lidl : 367548_2101- SPSZ 3 A1) . actuellement elle est reconnue par zigbee mais non prise en charge; j espere que cela va aussi venir car j ai aussi des prises connectée lidl reconnue zigbee et gladys et qui fonctionne super bien.

Salut @Einstein8854 ! Je rebondis sur ton message, il y a bien une demande quelque part pour cette multiprise ? :slight_smile:

1 « J'aime »

ça serai bien d’avoir un peu plus d’infos

Ma recherche m’indique qu’il s’agit du modèle Lidl HG06338 control via MQTT | Zigbee2MQTT , traité par Zigbee2mqtt: Add device HG06338 · Issue #1333 · GladysAssistant/Gladys · GitHub et testé par @Tolkyen donc je ne comprends pas trop.

C’est la seule dispo chez lidl