Bandeau de LEDs WIFI (AL-LC01) avec firmware Tasmota, comment l'intégrer?

Bonsoir,

Je continue ma découverte de Gladys (ayant grâce à vous intégré l’ensemble de mes Sonoff Basic), et je passe à présent à mon module WIFI AL-LC01 (Bandeau de LEDs RGB) que je viens de passer sous Tasmota, tel que décrit dans plain de tutoriels permettant de l’intégrer ensuite sous divers autres assistants.

Se pose à présent la question de son intégration sous Gladys, au travers de MQTT, puisque les autres tutos le font. Des pros MQTT/Tasmota qui seraient disposés à me donner un petit coup de main ?

Merci par avance,
Bon début de soirée,
Jean

1 Like

Salut,
Première question, quelle est ta version de Gladys, v3 ou v4 ?
Sur les 2, le module sonoff n’intègre aujourd’hui que les interrupteurs, mais pour la v4, il sera question d’intégrer le RGB “rapidement”.
Nous avons déjà évoqué la question avec @Reno.

Si les périphériques ne sont pas tous intégrés du premier coup, c’est principalement car nous ne les possédons pas tous, mais la communauté nous permet de voir les oublis, et un travail d’équipe pourra donc s’établir afin de combler les trous.

Salut @AlexTrovato, et merci de prendre un nouvelle fois le temps de me répondre, c’est franchement sympathique de ta part :slight_smile:

Comme indiqué, je suis sous la V4, puisque la v3 est sensée être remplacée par cette dernière (et parce qu’elle est censée apporter plus de choses aussi :wink: …).

@pierre-gilles laissait entendre dans un autre post que le module MQTT serait une brique de base pour la V4 et les modules qui y seraient développés. Je me lance donc dans la tentative de compréhension du protocole. Si je peux vous être utile à @Reno et à toi-même pour vous aider à intégrer des modules, je suis prêt à réaliser les tests que vous souhaitez me proposer de réaliser avec mon matériel :slight_smile:

A te relire,
Jean

Ne t’en fais pas @jean_bruder, nous n’hésiterons pas à te solliciter pour valider le bon fonctionnement de l’intégration de ce device.

A +