[BETA] App Android

Hum :thinking:
Je me suis peut-être fait des film alors…
Bon en tout cas je suis content que ça fonctionne !
Et si jamais tu te rend compte d’un truc qui cloche avec tes device Hue n’hésite pas ^^

1 « J'aime »

@LepetitGeek on en parle de tes picker :joy: :joy:

Bon sans rire tu dois pouvoir ouvrir le sélecteur direct plutôt que le clavier :wink:

Comment ça ?

Tu veux ouvrir le time picker et le date picker directement ?

1 « J'aime »

Yes :wink: faut pas qu’on puisse ecrire n’importe quoi dans les inputs

J’avoue que ça pourrait poser problème surtout que tout les utilisateur vont ouvrir les picker mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée de les ouvrir directement :thinking:
En revanche je peux bloquer les EditText pour qu’ils ne soit pas modifiable autre que par les picker et effectivement ça éviterais surement des erreurs !
Bien vue l’aveugle !

C’est normal @aiaalm pour ne pas pourrir le Dashboard les détails de chaque devicetype sont dans une autre vue !
C’est précisé sur le tout premier message du post !
il faut aller dans la vue “Pièces” et cliquer sur celle que tu veut pour voir tout les détails des devicetype ^^

Ben pourquoi pas ?
En gros tu clique sur nouveau réveil
Tu appuis sur le champ Heure ça ouvre me time picker
Tu appuis sur le champ Date ça ouvre me date picker

Comme sur Android quand tu programme un réveil quoi ^^

Ah je pensais que tu voulais que les picker s’ouvrent directement a l’ouverture de la boite de dialog :sweat_smile:

Mais oui du coup c’est ce que je vais faire tu a raison !
En gros graphiquement rien ne va changer mais que tu cliquera sur les champ les picker vont s’ouvrir et tu ne pourra plus les modifier manuellement ^^

1 « J'aime »

Attend il y a un truc que je comprend pas ^^
Tu a laissé coché l’option HTTPS (quand cette option est coché l’app n’utilise pas de port) mais tu arentré quand même un port (80) ?

Non justement c’est voulu ! Un DNS ne fonctionne pas en Wifi, du moins pas chez moi ! C’est pour ca que c’est important d’avoir deux champ différent.

C’est déjà le cas !
En gros l’app test le réseau et si elle est en wifi elle utilise les infos de connexion local, si elle est en GSM elle utilise les infos Wan (DDNS) et si elle n’a pas de réseau elle renvoi une erreur ^^

Un code 5 signifie qu’il y a eu une erreur dans la lecture des données renvoyé par Gladys.
Tu a bien vérifié ton token ? Avant ça fonctionnait comme ça ? Tu peux voir avec Postman ce qu’il te renvoi ?

Juste pour info :slight_smile:

Venant de découvrir le tchat dans Gladys, il ne s’affiche pas dans l’application.
La météo non plus.

Et si je peux me permettre une autre idée, pourquoi ne pas l’application avec un mot de passe (ou mieux, empreinte digitale pour les téléphones équipés), ce serait un plus non ? (si ce n’est pas trop compliqué évidemment)

@Retlaw tu sort !

Tu na pas lu correctement le premier message…

Alors je n’y suis pas vraiment favorable car le but de l’app est d’aller plus vite qu’en passant pour l’interface Web de Gladys donc le fait d’avoir un mdp a rentrer tue tout l’intérêt :sweat_smile:
Et puis normalement ton téléphone est verrouillé donc personne ne peux accéder a tes app alors une sécurité de plus est inutile.

Ok @scoob79 tiens moi au courant !

Salut
Elle se coupe après avoir paramétré ou après avoir fait une synchronisation ?

Impeccable !

Si tu veux bidouiller Gladys fait comme moi crée une seconde install avec un autre PI histoire d’avoir toujours une install opérationnelle :wink:

Salut @LepetitGeek !

Aussitôt rentré j’ai reboot mon pi et paramétré ton app !
Alors je te rassure sur un point, ça se configure impec :wink: je dirait même finger in the nose !
Synchro nickel !

En revanche j’ai déjà pleins de p’tit points pour améliorer le bouzin ^^ on va s’amuser un peu tout les deux :slight_smile: mais au pire je me reinstallerai un éclipse et le SDK Android histoire de te faire des PR ça rafraichira ma memoire, elle est loin l’app Android honeycomb du projet de BTS :joy:

Ah ah on est plus sur eclipse mon pauvre :joy:
Mais vasi expose tes points je t’écoute !

Éclipse / Visual Studio Code c’est du pareil au même :stuck_out_tongue:
Un IDE et on repart comme en 40 !

Attend j’vais bouffer là :slight_smile:
Jtai fais un peu de teasing comme ça :wink:

Oh non mon petit, Android Studio propulsé par IntelliJ c’est le saint graal ! :heart_eyes:

Tu sais que je suis quelqu’un de très impatient :joy:

1 « J'aime »

Pour ceux qui auraient un problème de configuration, ayant basculé gladys en https, je pensais qu’il fallait renseigner 443 pour le port. En revanche, en regardant les logs gladys, j’ai noté que le serveur était sur le port 8080 et c’est le numéro de port que l’app utilise.