[BETA] App Android

Je souhaitais m’y mettre un de ces 4.

Hésite pas si tu veux m’aider mdr

Et le repo va arriver évidement :slight_smile:

Oui je suis d’accord avec toi mais perso j’ai un Linux et j’enmerde apple et leur obligation à passer par un mac pour pousser l’appli et pour dev … mdr

1 « J'aime »

En vrai j’ai choisi ça car j’en avais déjà fait un peu et j’ai aussi fait du vue qui « ressemble » un peu …

Ça je m’en fais pas je laisserai le chef le faire il a un mac :joy:

Bah je suis pas fan d’Apple non plus mais je trouve ça normal quelque part ^^

Leur outils est forcement mieux adapté pour compiler l’app pour leur OS donc c’est un peu normal et puis Google est dans le même cas à ce que je sache… Il faut passer par leur IDE pour avoir un APK !

Le soucis du multiplate-forme c’est que tu n’est pas sur que le rendu soit homogène sur tous les appareils (à moins de test toutes les tailles d’écrans possible manuellement, mais la j’te souhaite bien du courage) alors qu’avec les outils natif tu n’as pas a te soucier de ça.

Et puis chaque plate-forme a ses spécificités, spécificités que le multiplate-forme gère très mal voir pas du tout…
Enfin c’est mon avis perso ^^

Ok tu m’as devancé :smiley:

Oui je te rejoins le responsive c’est un problème sur tous les langages.

Yep. D’accord en tout point.
Tu peux tt à fait compiler des apk sur IOS.
Concernant le fait que c’est « mieux » le natif :
Forcément, ça colle au plus près du device. Peu d’XP dans le domaine (fait un peu de xamarin a l’ecole) mais pour une app Gladys qui ne fera « que consommer l’api » il n’y a pas trop de raison que ça bloque :
Pas de photo, d’accélérometre ou autres sensors gérés par du code natif. Le plus relou, c’est les vues, les adapteurs et tout ça… sur Android, la moindre liste c’est l’enfer… j’parle pas des vues en xml…
React native, c’est du JS, et pour un peu que tu viennes du Frontend, tu sors moins de ta zone de confort (j’parle pour moi là :sunglasses: ) … enfin c’est l’idée que j’en ai :sweat_smile:

Perso j’ai jamais eu de gros problème avec ça sur Android :thinking:
Après c’est sur sur certains format des adaptations sont nécessaire mais je trouve que le système Android se débrouille déjà pas mal !

Alors au final on écrit le code deux fois, autant faire du natif XD

C’est justement ce genre de raisonnement que je ne comprend pas :stuck_out_tongue:

Pour moi si tu veux faire un truc nouveau alors il faut apprendre les bases et pas aller vers une techno que tu connais et qui te mâche le travail… Quand j’ai voulu faire du dev Android j’ai appris à faire du Java et aussi appris toute les subtilités qu’il possède (maintenant j’apprend le Kotlin) je suis pas aller faire du natif parce que je savais déjà faire du JS.

Après évidement chacun sa philosophie mais perso j’aime pas rester dans ma zone de confort et j’aime apprendre de nouvelles choses donc quand l’occaz se présente j’en profite :stuck_out_tongue:

La première version de l’app était simple effectivement mais la prochaine le sera moins :wink:
Elle fera bien plus que juste consommer l’API et afficher les données ^^

Après c’est comme tout, les gout et les couleurs ne se discutent pas comme on dit :slightly_smiling_face:
Moi même je finirai par faire plus de multiplate-forme avec Flutter qui est très attractif (surtout avec Dart) je l’avoue :stuck_out_tongue:

Pareil, ya rien de mieux je trouve… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah !!! une conversation de sourds :laughing:

Je peux participer ?

2 « J'aime »

En vrai qu’importe tant que l’appli marche et fait ce qu’on lui demande on s’en Fout en vrai … :smiley:

Hello,
Good Job @MathieuA
Petite question, pour quelles architectures ABIs as-tu compilé l’APK ?
Car je peux l’installer sans problèmes sur mon Nexus 5X, mais impossible de l’installer sur ma tablette ou mon autre smartphone Samsung Galaxy A5 ?

Hello @NilkOne

Je n’ai utilisé aucun filtre ABI lors des builds donc normalement l’APK est compilé pour tout les type d’ARM :slightly_smiling_face:
D’autant plus que j’ai aussi un Galaxy A5 et quel l’app est bel est bien installé dessus et fonctionne parfaitement ^^
En revanche elle n’est installable que à partir d’Android 4.4.

Et une nouvelle version a vue le jours récemment => https://community.gladysassistant.com/t/recherche-de-testeurs-android-v1-0-alpha01/3429

Salut @MathieuA ,
D’acc merci
J’aimerai également participer au programme de test mais je n’ai pas trouvé comment t’envoyer un MP pour mon mail ?

Tu cliques sur sa tête (il aime ça) et tu fais message direct.
Sauf si tu as pas (encore, je crois que ça se débloque) les droits…

1 « J'aime »

Merci @Hamtaro, effectivement j’avais les restriction de nouvel utilisateur.
J’arrête de polluer le post, hâte de vous faire mon feedback :smile:

Bonjour.
Est ce que l’app sera mis à jour pour Gladys V4 ?

Je ne suis pas sûr que ce soit prévu, car Gladys v4 est une application PWA (progressive web app), c’est à dire une application Web (accessible par navigateur) qui a accès à des fonctionnalité “native” du téléphone (comme les notifications).